Dans la nuit du 08 au 09 janvier 2015 aux environs de 04 heures du matin, les éléments de la patrouille de police du Commissariat de police du 10e Arrondissement, après une longue course poursuite, ont mis fin aux opérations redoutables de Mohamed Sidiki Maïga.
Tout a commencé tard dans la nuit du 08 au 09 janvier 2015, quand Mohamed Maïga et son compagnon Mamadi sillonnaient les quartiers périphériques de la Commune VI en quête de butin.
Ce soir-là, les deux malfrats escaladaient soigneusement le domicile d’un dénommé Nouhoum Guindo, à proximité du domicile d’Adama Sangaré, maire central de Bamako. Après avoir escaladé le mur, ils défoncèrent les portes à l’aide d’outils dont ils disposaient. Sans tarder, ils s’emparent de la moto Jakarta du propriétaire de la maison et prennent fuite.
C’était sans compter sur les éléments de patrouille du 10ème Arrondissement. Dans leurs dispositifs de sécurisation des populations, ils aperçurent les deux suspects sur une nouvelle moto Jakarta. Sans tarder, ils leur demandèrent de s’arrêter. Mais, les deux bandits tentent de prendre la tangente. Ce fut alors une longue course entre les policiers et les deux malfrats. Avec l’expérience des éléments de la patrouille, ils parviennent à mettre la main sur Mohamed Sidiki Maïga. Malheureusement, son compagnon du nom de Mamadi a pu s’échapper.
Dans les locaux de la police, il fut interrogé par l’infatigable chef de la brigade de recherches, l’inspecteur Mahamadou Sangaré dit «Entretien». Mohamed reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il affirma qu’il était à sa première expérience en matière de vol de moto et a été entraîné par son compagnon Mamadi qui, depuis longtemps, est un grand spécialiste de vols et braquages de motos djakarta. Les enquêtes se poursuivent pour mettre fin à sa cavale.
Quant à Mohamed Sidiki Maïga, Il est déféré et écroué à la prison centrale de Bamako, en attendant son procès.