Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Le GSIM revendique 3 attaques simultanées à Niono et la mort d’au moins 9 militaires

Selon le journaliste Wassim Nasr, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), un groupe djihadiste actif dans la région du Sahel, a revendiqué trois attaques simultanées à Niono et la mort d’au moins 9 militaires.


« Le JNIM a mené trois frappes simultanées contre l’armée dans la ville de (Niono) dans l’état de (Siko) le jeudi 21 Shawwal 1444 AH, correspondant au 11 mai 2023 AD. En conséquence, 9 soldats maliens ont été tués et les autres ont fui, et les moudjahidines ont pris 2 pickups, 1 RPG et une quantité de munitions, et 3 des moudjahidines martyrs ont été tués. Le vendredi 22 Shawwal 1444 AH correspondant au 12 mai 2023 après JC, les moudjahidines ont pris pour cible une voiture de l’armée malienne avec un engin explosif entre (Kunendo) et (Altoona), Dieu soit loué », a fait savoir le GSIM. Notons que ce communiqué a été publié par le journaliste Wassim Nasr sur Twitter ce samedi 13 mai 2023.

Soulignons que Niono est une ville et une commune du Mali, chef-lieu du cercle de Niono dans la région de Ségou. Ladite région est connue pour être régulièrement touchée par la menace terroriste, et la situation sécuritaire au Mali reste fragile. Les groupes djihadistes continuent de perpétrer des attaques contre les forces de sécurité et les civils dans différentes régions du pays.

Dans la nuit du mardi 14 mars 2023, une attaque terroriste a été repoussée par les agents du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou aux environs de 21h30, comme l’a rapporté la Direction régionale de la police de Ségou. Bien que cette attaque ait été rapidement maîtrisée par les Forces de défense et de sécurité, elle reste préoccupante car elle a eu lieu en plein centre-ville, marquant ainsi une nouvelle forme de violence des groupes djihadistes dans la région.

Prince Beganssou

 

Source: Afriksoir.net

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct