Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: le chef de cabinet du président de Transition tué dans une embuscade à Nara

La présidence annonce des obsèques ce jeudi 20 avril à Kati.

Une équipe chargée des œuvres sociales du président de la Transition est tombée dans une embuscade, mardi 18 avril dernier, dans le cercle de Nara, situé au nord-ouest du pays, vers la frontière mauritanienne.

Cette équipe composée de huit membres et conduite par le chef de cabinet du président de la Transition, était dans la zone pour une visite de terrain en vue de la construction prochaine d’un forage d’eau pour soulager les populations. Des sources indiquent qu’il n’y avait pas d’escorte militaire particulière pour sécuriser la délégation. C’est ainsi que celle-ci est tombée dans une embuscade tendue par des terroristes soupçonnés d’appartenir à l’une des composantes du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM), la Katiba Macina très active dans cette partie du territoire malien.

Les assaillants ont fait usage d’engins explosifs improvisés (EEI) et des armes à feu pour immobiliser le convoi de la présidence. Le bilan de cette attaque fait état d’au moins quatre membres de la délégation tués dont le chef de cabinet du président de la Transition, l’Adjudant Oumar Traoré dit Douglas. Ce dernier est resté l’un des fidèles lieutenants du Colonel Assimi Goïta avec lequel il a cheminé de la force spéciale basée dans le Centre du pays avant le coup d’Etat d’août 2020 qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keita dit IBK. Les trois autres membres de la délégation ayant péri au cours de cette attaque sont le Sergent-chef Mohamed Sangaré, Agent de sécurité, M. Alassane Diallo, chauffeur au bureau de gestion du parc automobile de la présidence et M. Moussa Touré, entrepreneur, opérateur de forage.

Source : APA
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance