Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le célèbre « dibitier » Apolo tire sa révérence

Apolo n’est plus. Sa rôtisserie qui était située à proximité du palais de la culture Amadou Hampathé Ba à Badalabougou est connue par nombre de bamakois. Plus qu’un simple vendeur de viande grillée, il représentait pour certains l’icône d’un savoir-faire culinaire. Aboubacar Djitteye alias « Apolo », célèbre vendeur de viande grillée à Bamako, s’en est allé ce mercredi.

 

Ses nombreux clients, sa famille et ses proches pleurent cet artiste de la rôtisserie. « Il était connu pour le goût unique de sa viande grillée », note un de ses nombreux admirateurs sur les réseaux sociaux. Les commentaires et les témoignages ont noyé la toile dès l’annonce de la triste nouvelle.

Les fidèles de la rôtisserie se sont montrés reconnaissants au maestro des fourneaux. « Le célèbre dibitier de Badalabougou tire sa révérence », « Apolo tu as marqué ton temps », « Repose en paix, le maestro de la rôtisserie »ou encore « L’inconditionnel Apolo », les messages élogieux ont foisonné à la hauteur de la réputation du disparu.

Au-delà du « dibi », Apolo était également reconnu pour son admiration remarquable pour l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré.


M. TOURÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance