Ce lundi 19 octobre 2020, les Forces armées maliennes (FAMa) ont effectué une action humanitaire significative au profit des populations de Farabougou, dans le Cercle de Niono (Région de Ségou).
Photo utilisée juste à titre d`illustration.
En effet, un avion de transport Y-12 de l’Armée de l’Air a largué une cargaison de denrées de première nécessité sur ledit village, a communiqué l’armée sur son compte tweeter.
Selon la même source, cette opération a été rondement menée et coordonnée avec une équipe de largueurs des Commandos parachutistes.
Cette action salutaire de nos militaires participe de la volonté des autorités de soulager les populations et atténuer les effets néfastes des forces obscurantistes.
Photo utilisée juste à titre d`illustration.
Cette œuvre qui s’inscrit parfaitement en ligne droite des missions régaliennes de l’État, fait suite à une agression contre les habitants de Farabougou, qui vivent depuis plus de deux semaines une situation dramatique. Le village est en effet assiégé par des individus armés non identifiés.
Les habitants ne peuvent ni se rendre au champ ni voyager pour d’autres localités pour se ravitailler en produits de première nécessité. La pénurie s’est allée dans le village. La famine menace car les habitants sont empêchés de faire la récolte de leurs champs.
S. SIDIBÉ
Source: L’Essor
NB: Photo utilisée juste à titre d`illustration.