Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, est à sa 3ème sortie dans le cadre de sa prise de contact avec toutes les corporations des Armées. Ce mercredi 25 novembre 2020, il s’est rendu à la Direction du Commissariat des Armées (DCA) ainsi qu’à la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA).
Les objectifs restent les mêmes : Prendre contact avec ces directions respectives, partager ses visions pour rendre effective la nouvelle orientation opérationnelle dans le cadre de la crise qui secoue notre pays.
Le Colonel Sadio Camara a mis l’accent sur l’amélioration des conditions de travail des FAMa qui est aussi l’un des soucis majeurs de son déplacement. Il a également témoigné la volonté des plus hautes autorités à accompagner les FAMa pour l’atteinte des objectifs. Le ministre les a exhortés et encouragés à jouer leur rôle dans l’exécution de la mission commune qu’est ‘’le Mali comme intérêt supérieur’’. Cela, dans la cohésion, la discipline et le don de soi.
Ces visites du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants ont permis aux responsables des directions visitées de présenter leurs structures respectives, à travers des vidéos projections.
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants était accompagné d’une forte délégation dont le chef d’Etat-major général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra.
Forces armées maliennes