Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : IBK trimballé…

«Aucun rebelle ne se hissera à mon niveau… ». Ces propos sont de Ibrahim Boubacar Keita. Il venait d’être fraîchement élu à la tête de l’Etat, en juillet 2013. Aujourd’hui, la réalité a fini par rattraper IBK. Celui-ci est contraint à négocier avec les rebelles, à être trimbaler par eux et finalement à accepter tout ce qu’ils posent comme revendications.

Pauvre Mali ! Sacré IBK !

ibrahim boubacar keita president malien ibk chef etat republique discours

GOUVERNANCE : Les folies de… Bébé Doc

D’après notre confrère Le Républicain, Bébé Doc aurait décidé de prendre du plaisir, loin du pays. En effet, avec certains amis, il aurait séjourné récemment dans un pays du Maghreb. Là, luxueux hôtels, virées et autres plaisirs étaient au programme. Un véritable menu princier.

 

ENGRAIS FRELATÉS : Un autre scandale…

L’affaire fait grand bruit. Elle impliquerait des sociétés et des barons du régime en place. Il s’agit de l’affaire dite de l’engrais frelaté. Il faut espérer que ce scandale ne soit pas étouffé comme l’ont été d’autres scandales (achat d’avion, contrat d’armement) qui ont secoué la République depuis l’arrivée au pouvoir de Ibrahim Boubacar Keïta.

Dans l’affaire de l’engrais, il s’agit aussi et surtout d’une histoire de gros sous. Et cette affaire serait très suivie par des partenaires internationaux et à l’Assemblée nationale. Là, des députés, notamment Mody N’Diaye (opposition), demandent que toute la lumière soit faite…

Par L’Aube

 

Source: L’Aube

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance