Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: IBK renvoyé à ses fonctions pour 5 nouvelles années

Ibrahim Boubacar Keïta a prêté serment ce mardi 4 septembre 2018 devant la Cour Suprême au palais de la Culture de Bamako.

Reconduit pour un second mandat qui prendra fin en 2023, IBK a affirmé être prêt pour tout sacrifice que lui exigerait la fonction de Président d’un Mali qu’il servira, avec dévouement dit-il.

Ce matin, c’est en présence de l’ensemble des membres du Gouvernement et des anciens hauts responsables, des ambassadeurs et bien d’autres invités que le Président entrant Ibrahim Boubacar Keïta a lancé un message de paix, après avoir rappelé les initiations et les réponses apportées au Mali dans les cinq années écoulées.

Si IBK reconnaît qu’il reste beaucoup à faire, il réitère également sa volonté de poursuivre sa mission au regard du renouvellement de la confiance que viennent de lui accorder ses compatriotes.

Le renforcement de la cohésion nationale sera, selon IBK, le ciment avec lequel il faudra avec la plus la  grande loyauté, recoudre le tissu social.

 

Pour IBK, il sera implacable face à tous ceux qui fouleront les libertés. Ces derniers, met-il en garde, seront combattus et vaincus. Il ajoute que tous ceux qui voudront revenir à la raison ont leur place dans le Grand Mali qu’il entend diriger.

 

La jeunesse a été un thème phare du discours du nouveau président de la République.

 

IBK en appelle au rassemblement pour que chacun soit acteur au changement. IBK tend également la main à tous ceux qui veulent que le Mali réussisse.

 

Dans un long discours, IBK en appelle impérativement à l’union, à la solidarité et à la concorde autour du Mali qu’il veut une grande nation.

Issiaka Tamboura 

Malizine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance