C’est l’information principale que la rédaction régionale de votre quotidien électronique, Guineenews, basée à Labé, a reçue dans la soirée du lundi 12 juin 2023. Selon nos sources, confirmées par les autorités locales de la préfecture de Mali, un total de 13 détenus se sont échappés en forçant la porte de la prison civile.
« En effet, des détenus auraient profité de l’ouverture de la porte par un garde qui leur apportait de l’eau pour forcer le passage et s’enfuir. Selon mes informations, ils sont au nombre de 13. Car, je n’ai pas pu me rendre sur les lieux. J’étais occupé avec un cas social », témoigne Kaly Diallo, délégué communal de Mali.
Pour obtenir davantage de détails sur cette évasion, Guineenews a contacté le vice-président de la délégation spéciale de Mali, Ousmane Niakaté, qui a confirmé les faits avec plus de précisions : « cela s’est produit ce lundi vers 18h00. Je n’ai pas été présent sur les lieux, mais selon les informations dont je dispose, il y a eu une évasion impliquant 13 personnes. Je me rendrai sur place ce mardi pour évaluer la situation », précise-t-il.
Source: guineenews