Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

[Mali-Côte d’Ivoire]-Kanouté: ‘’On a les arguments pour renverser la tendance’’

En match comptant pour l’avant dernier huitième de finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, prévu pour ce lundi 8 juin, les Aigles du Mali croisent  le fer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire à partir de 16h GMT au stade de l’armée de Suez. Face à l’ogre ivoirien, double champion d’Afrique (1992 et 2015), le Mali tentera de déjouer les pronostics. L’on se rappelle, lors des quatre dernières confrontations ayant opposé les deux formations à la CAN, la Côte d’Ivoire compte trois victoires contre un nul. De passage à Bamako, Footmali a fait réagir l’ancien international Malien, Fréderic Oumar Kanouté sur cet alléchant Mali-Côte d’Ivoire. Le ballon d’or africain de 2007, estime que le Mali a les arguments pour pouvoir renverser cette équipe ivoirienne. 

 

Auteur d’une remarquable prestation lors de la phase de poules avec à la clé deux victoires et un match nul, six buts inscrits contre 2 encaissés, les Aigles du Mali aborderont les huitièmes de finale avec beaucoup plus de sérénité face à une équipe ivoirienne friable qui a même mordu la poussière (1-0) contre les Lions de l’Atlas du Maroc lors de la phase de poules.
Si le Mali n’a jamais battu la Côte d’Ivoire par le passé dans une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, Fréderic Oumar Kanouté estime que ses frères cadets peuvent le faire cette année. A l’en croire, les Aigles ont les arguments pour renverser la tendance. ‘’Nous faisons face à une grosse équipe ivoirienne. Mais je pense qu’il y’a vraiment un coup à jouer dans ces huitièmes de finale. Même si je sais que ça ne va pas être un match aisé. Je pense que c’est le moment parfait de monter un peu en puissance, de ne pas jouer petit bras. On a les joueurs pour faire ça. Avec un tel arsenal offensif je pense qu’il n’y a aucune équipe contre laquelle on doit être intimidé. A partir de ce moment il n’y a que des finales qui se jouent. Donc contre la Côte d’Ivoire ça va être la première finale pour le Mali’’, dit-il.

A la question de savoir sur quoi ce Mali-Côte d’Ivoire va se jouer, l’ancien sociétaire de Tottenham se montre optimiste. A ses dires, l’armada offensive malienne fera la différence. ‘’Je pense que c’est le moment pour nous ou à jamais pour battre cette équipe ivoirienne. Je pense qu’on a les arguments pour le faire. Par le passé on n’avait pas tous les arguments pour pouvoir dépasser cette équipe de Côte d’Ivoire. Mais là je pense qu’on a suffisamment d’argument pour pouvoir renverser la tendance. Des fois c’est vrai que pour ne  pas s’en dormir il faut tomber sur un adversaire compliqué dès le début. Ça permet de garder tout le monde en alerte. De toutes les façons si on veut un jour devenir champion d’Afrique il va falloir se confronter aux meilleures équipes. Et je pense que la Côte d’Ivoire fait partie des meilleures équipes africaines aujourd’hui’’, a indiqué l’ancien attaquant vedette des Aigles.

Face à leur supposée bête noire, les Aigles du Mali peuvent bien briser ce signe indien qui hante depuis plusieurs années. Surtout quand on sait que dans cette CAN, tout est possible car le Cameroun, champion d’Afrique en titre a été évincé par le Nigeria hier samedi, battu 3-2 à l’étape des huitièmes de finale. Le Maroc cité parmi les favoris, a également mordu la poussière face à la surprenante équipe béninoise (1-1 après prolongation puis 4 tirs à 1).

A cela s’ajoute l’élimination prématurée du pays hôte, l’Egypte qui a courbé l’échine face à une vaillante équipe sud-africaine (1-0).
C’est dire qu’il y a un coup à jouer pour les Maliens face aux Eléphants ivoiriens, eux qui ambitionnent surtout d’aller très loin dans cette CAN.

Sourcefootmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct