Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Cora Gold revoit à la hausse les ressources aurifères de son projet Sanankoro

(Agence Ecofin) – Au Mali, l’entreprise Cora Gold s’active pour développer son projet d’or Sanankoro qui aurait la capacité de livrer annuellement 45 000 onces d’après une étude réalisée en 2020. Plusieurs travaux ont été lancés pour améliorer cette prévision.

Selon une nouvelle estimation publiée mardi 19 juillet par la compagnie minière Cora Gold, le projet malien Sanankoro hébergerait un total de 24,9 millions de tonnes de ressources, contenant 920 000 onces d’or. Il s’agit d’une hausse de 14 % par rapport à la précédente évaluation réalisée en novembre 2021.

Dans le détail, 657 000 onces ont été classées dans la catégorie « indiquée » et 263 000 onces dans celle « inférée ». La première catégorie de ressources est plus fiable que la seconde, faut-il souligner.

Pour le DG de Cora Bert Monro, le principal objectif du programme de forage entrepris pour faire cette nouvelle estimation était d’augmenter le pourcentage de ressources indiquées. Cela permettra à l’entreprise, apprend-on, d’améliorer le potentiel de réserves qui sera pris en compte par l’étude de faisabilité définitive en cours.

Il faut rappeler que la junior minière a fini début juillet l’évaluation des impacts environnementaux et sociaux (ESIA) pour le projet aurifère Sanankoro. Elle a soumis le document aux autorités maliennes pour validation et espère obtenir le permis environnemental.

Louis-Nino Kansoun

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance