Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Banque Atlantique lance un programme d’électrification solaire en milieu rural

MM. Habib BLEDOU et Souleymane BERTHE, respectivement directeur général de Banque Atlantique et directeur général de l’Agence des Énergies Renouvelables du Mali (AER) ont scellé le partenariat entre les deux structures dans le cadre de ce programme d’électrification en énergie solaire des zones rurales.

Banque Atlantique Mali annonce le lancement d’un programme d’électrification en énergie solaire en milieu rural dans le cadre d’un programme citoyen. Une convention a été signée à cet effet ce 12 novembre dernier à Bamako avec l’Agence des Energies Renouvelables du Mali (AER), partenaire technique du programme.

Mise en œuvre dans le cadre des actions citoyennes de la banque, filiale du groupe marocain Banque Centrale Populaire, l’initiative porte sur le financement de la fourniture et de l’installation de systèmes solaires photovoltaïques dans les zones rurales.

Dans le détail, il s’agira pour Banque Atlantique, une fois le dispositif installé, d’assurer  dans chaque localité sélectionnée l’électrification de centres de santé et d’écoles élémentaires, l’installation de lampadaires solaires pour l’éclairage public, la fourniture de séchoirs et l’installation de systèmes d’adduction d’eau potable.

« A travers ce partenariat, Banque Atlantique s’investit dans le financement d’une  série  de projets  au Mali, en vue de relier les populations aux infrastructures sociales de base notamment  en matière d’eau potable ainsi que d’énergie fiable, durable et respectueuse de l’environnement, facilitant par la même occasion l’accès au système de santé et d’éducation » indique la banque dans un communiqué.

La première localité retenue dans le cadre ce programme est Keniébougou, village d’environ 1 000 âmes, situé à 35 km de la ville de Ségou.

 

Source: financialafrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct