Le Président Assimi Goïta a reçu en audience, le jeudi 31 aout 2023, une délégation de l’Assemblée Législative de Transition du Burkina Faso au Palais de Koulouba. À l’issue de la rencontre, les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Mali et le Burkina Faso dans plusieurs secteurs d’activités. Cette séance de travail commencée depuis le dimanche 27 août a connu son épilogue le 31 août 2023 au Mali avec la délégation de l’Assemblée Législative de Transition du Burkina Faso.
Le gouvernement malien renforce la coopération bilatérale entre le Burkina Faso
Dans le but de renforcer une coopération bilatérale entre le Burkina Faso avec partage d’expériences et autres , le gouvernement malien a organisé une séance de travail avec leurs homologues du Faso en vue d’un témoignage digne d’intérêt pour l’hospitalité qui leur a été accordée.
À travers une interview accordée à la presse, Awa Fofana, 2e Vice-Présidente de l’organe législatif du Burkina Faso, a donné son point de vue sur cette rencontre entre les deux Etats.« Nous sortons grandis de ces échanges qui vont nous permettre d’améliorer nos conditions travail », a-t-elle martelé.
Par ailleurs, Assimi Goïta se réjouit de cette rencontre fructueuse entre le pays voisin pour le développement de la nation. Toutefois, il a insisté sur la sauvegarde de l’unité des peuples malien et burkinabè en demandant aux deux organes législatifs de travailler à préserver la confiance placée en eux par leur peuple respectif et à veiller à l’amélioration ainsi qu’au développement économique de la nation.
afrique-sur7