Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Aidou Telecom, l’opérateur de réseau mobile virtuel en gestation

(Agence Ecofin) – Dans quelques mois, le secteur des télécommunications du Mali devrait s’enrichir d’un nouveau fournisseur de service. L’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) Aidou Telecom, porté par Adama Traoré, le président Réseau malien des consommateurs de la téléphonie mobile (REMACOTEM), devrait lancer ses activités d’ici peu, a confié l’homme d’affaire malien à Balancing Act au cours d’un entretien.

aidou telecom operateur reseaux

L’arrivée de ce nouveau concurrent devrait enrichir l’offre de services télécoms dans le pays et briser l’hermétisme du marché jusqu’ici partagé entre la Société malienne des télécommunications (Sotelma), filiale de Maroc Telecom et Orange Mali, comme l’espéraient les consommateurs avec l’annonce d’Alpha Telecom Mali.

En lançant un MVNO, Adama Traoré qui est déjà présent dans le secteur des télécommunications via son centre d’appel « Call Me Mali », ne va que renforcer sa présence sur le marché national et entrer dans la cour des grands.

Avec Aidou Telecom, Adama Traoré promet  aux Maliens des services voix et data de qualité 30% à 40% moins chers que ceux proposés par Sotelma et Orange Mali. L’entreprise devrait même proposer la LTE qui est synonyme de fourniture de nouveaux services numériques sur le marché et le transfert d’argent par mobile. Le gros avantage, avec cet opérateur, poursuit Adama Traoré, c’est qu’il sera détenu par des investisseurs locaux qui connaissent les besoins télécoms de leurs concitoyens.

Source: Agence Ecofin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance