Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Ahmad Al Faqi sera-t-il le seul à payer ?

L’ouverture du procès devant la CPI d’Ahmad Al Faqi est prévue pour le 22 août, à La Haye, mais ceux avec qui il a fait régner la terreur à Tombouctou en 2012 semblent ne plus rien avoir à craindre.

Ahmad Al Faqi Al Mahdi terroriste djihadiste aqmi etat islamique

Sanda Ould Boumama, l’ex-porte-parole d’Ansar Eddine, une des figures de la répression imposée par les jihadistes durant l’occupation ? Il est dans la nature depuis que les autorités mauritaniennes l’ont libéré à la surprise générale en août 2015.

Cheikh Ag Aoussa, l’ancien bras droit d’Iyad Ag Ghali ? Il est à Kidal et a réussi son entreprise de « blanchiment » en rejoignant le Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA). Mohamed Ag Moussa, dit Hammar Mosa, qui dirigeait la Brigade des mœurs et qui est accusé de nombreux crimes sexuels ? Après avoir été aperçu à Bamako l’année dernière, il se trouverait désormais à Ber, un fief inexpugnable peuplé de jihadistes plus ou moins repentis et de trafiquants de drogue, situé à seulement 60 km de Tombouctou.
Quant à Houka Ag Alfousseyni, dit Houka Houka, le juge islamique qui a ordonné des amputations, il vit dans son campement situé près de Tombouctou. Il lui arrive même de participer à des cérémonies officielles et de serrer la main de ministres…

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct