Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali – Accord avec la CEDEAO sur la Transition: Goodluck Jonathan à Bamako pour constater les avancées

L’ancien président du Nigéria et médiateur de la Communauté économique des Etats de ‘Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Mali, Goodluck Jonathan, est de retour à Bamako. Selon les informations il y est dans le cadre d’une mission de contrôle de routine.

 

Alors qu’il a effectué plusieurs aller-retour vers le Mali dans le cadre de la médiation entre le pays dirigé par le colonel Assimi Goita et la CEDEAO, le médiateur de l’organisation régionale est de retour à Bamako pour s’assurer de la poursuite effective des avancées obtenues à la suite d’un accord entre les deux parties suite à un bras de fer sans pareil de plusieurs mois.

C’est le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Alhamdou Ag Ilyène, qui a indiqué à travers un tweet, avoir «accueilli, au nom du gouvernement, ce 4 septembre en début de soirée, SEM Goodluck Jonathan médiateur de la CEDEAO pour le Mali». Par cette visite, Goodluck devrait évaluer les avancées dans la mise en application des recommandations de la CEDEAO acceptés par Bamako et qui ont conduit à la levée des sanctions imposées au Mali en début d’année 2022.

Notons que le Mali et la CEDEAO ont finalement décidé de s’accorder sur une transition de 24 mois, à compter du 26 mars 2022. Les élections générales (présidentielle et législatives) sont prévues pour mars 2024. Les sanctions économiques avaient rendu la vie difficile aux Maliens mais le pays à fait preuve de résilience et de persévérance dans ses aspirations de liberté et d’expression de sa souveraineté.

Source : Actu Cameroun
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct