Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Malgré les pourparlers d’Alger… Le MNLA et alliés préparent la guerre… AQMI met la France et la MINUSMA en garde

A Kidal, ville sous emprise du MNLA, l’on a procédé, en fin de semaine dernière à des rituels dans la perspective d’une guerre ouverte. Ailleurs, à Aguelhok et Ménaka, les assaillants entretiennent la même tension.

 Hamadoun Konaté ministre Solidarité Action humanitaire Reconstruction Nord abdoulaye diop ministre affaire etrangere cooperation internationale negociation paix touareg mnla pourparlers rencontre algerie

Selon toute évidence, le MNLA et les Ifoghas en l’occurrence se préparent à une guerre nonobstant les pourparlers devant aboutir à un accord de paix. A Kidal, en effet, ils ont procédé à des sacrifices rituels en prélude à la guerre, en fin de semaine dernière.

 

A Ménaka non plus, les occupants ne posent aucun acte allant dans le sens de l’apaisement. Ici en effet, c’est le MNLA et le HCUA qui procèdent à des rackets des populations lesquelles, selon leur appartenance sont appelées à payer 5.000 F CFA.

 

A Aguelhok, c’est AQMI qui sévit. Ses combattants viennent de lancer des tracts mettant en garde les français et la MINUSMA contre toute présence dans la zone. Ce, au moment où les pourparlers d’Alger sont censés conduire à un cessez-le-feu et à la signature d’un accord définitif.

 

B.S. Diarra

SOURCE: La Sentinelle  du   16 sept 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance