Depuis l’avènement de la crise sanitaire due à la pandémie de la Covid-19, plusieurs ont vu leur chiffre d’affaires à la baisse. C’est le cas de l’ISERV-Maliqui, malgré cette crise parvient à relever les nombreux défis auxquels elle est confrontée. Créée en 2001, ISERV-Mali est une société d’ingénierie et d’intégration en informatique qui opère depuis 10 ans sur le marché national et emploie 25 personnes. Notons que malgré la baisse des chiffres d’affaires, l’entreprise n’a licencié aucun de ses 25 employés.
Grogne sociale : les services de santé en grève de 72 heures
La plateforme des syndicats de la santé du Mali (PLASSMA) composée du Syndicat des médecins et de la Fédération des syndicats de la santé (FESYSAM), a décrété une grève de 72 heures à compter de ce mercredi 25 novembre 2020 renouvelable jusqu’à la satisfaction totale de ses doléances. La plateforme exige l’application du statut des agents de la santé, l’intégration des contractuels des associations de santé communautaire (ASACO) à la fonction publique des collectivités… Selon le Secrétaire général adjoint de la plateforme, Dr. Boubacar Niaré, les négociations ont commencé13 jours après le dépôt du préavis de grève.
Le ministre en charge de l’Énergie et de l’Eau en visite à la station de pompage de Kabala
Le ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau était en visite ce mardi 24 novembre à la station de pompage de Kabala. L’objectif de cette visite était d’aller s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la station de pompage dont la réception provisoire a eu lieu le 1er octobre dernier. « Je suis venu aujourd’hui sur la station de pompage pour comprendre ce qui empêche tout Bamako d’avoir l’eau. C’est une occasion également de faire le constat sur l’état d’avancement des travaux et mettre en œuvre des mesures idoines pour permettre à la population de bénéficier dans un plus bref délai de l’eau potable ».
Commentaires via Facebook :
Source: Le Pays- Mali