En effet, à l’occasion de l’anniversaire du coup d’Etat de Capitaine Sanogo, les pro-putschistes estiment être écartés du pouvoir. Alors que, selon eux, c’est grâce au putsch que «IBK et son parti sont actuellement au pouvoir ».
Nous avons joint Makan Konaté, à l’occasion de l’anniversaire du coup d’Etat militaire du 22 mars 2012. L’homme a fait une brève déclaration à travers laquelle il interpella le régime d’Ibrahim Boubacar Kéïta. Nous vous livrons ici l’intégralité de son intervention.
«La conférence nationale d’entente, IBK veut réunir tout le monde mais nous on n’a pas de signal fort de son côté. Nous voulons réagir par rapport à la situation.
On veut manifester toujours notre soutien au Général. Même si certains l’appellent Capitaine bombardé. Mais, nous, nous le considérons comme un Général. Nous souhaitons que la vérité apparaisse.
Par ailleurs, nous aimerions dire au Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, que si ce n’était pas le coup d’Etat, lui et son parti, ne seraient jamais au pouvoir au Mali.
Donc, il faudrait qu’il se souvienne de cela. Nous sommes partants pour la réconciliation et la paix, réconciliation entre bérets rouges et bérets verts, réconciliation entre les forces armées du Mali, réconciliation au Nord, nous sommes vraiment partants. Mais nous souhaiterions qu’on nous associe à cette conférence qui va se tenir parce que nous avons également notre mot à dire. Ce qui va forcément dans le sens de la paix et de la réconciliation nationale».
Réalisé par Oumar Diakité
Source: LE COMBAT