Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme: Un important lot de matériels roulants et d’équipements militaires remis aux FAMa

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta en compagnie du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, a procédé, vendredi 3 décembre, à la remise d’un important lot de matériels roulants et d’équipements militaires aux Forces Armées Maliennes (FAMa). Cet évènement s’est passé à la place d’Armes de Kati.

 

Ce lot de matériels roulants et d’équipements militaires comprend des véhicules tactiques de combats, des engins blindés, des camions logistiques, des ambulances, entre autres. Il est l’équivalent de la dotation de 16 compagnies soit 4 Groupements Tactiques Interarmes.

A cette occasion, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, a souligné que la restauration de la Paix et de la Sécurité sur l’ensemble du territoire national est le défi majeur pour la génération actuelle au Mali. Selon lui, la sécurité des populations et celle de leurs biens constituent le premier axe stratégique et la première priorité de toutes les autorités de la Transition.

Le Colonel Sadio Camara dira que cette dotation des FAMa s’inscrit dans le cadre du Plan d’Action du Gouvernement (PAG) présenté, le 30 juillet dernier, par le Premier Ministre Choguel Kokala Maïga et validé par le Conseil National de la Transition. Ajoutant que l’atteinte des objectifs sur le plan sécuritaire passe par une mise à la disposition des moyens humains et matériels adéquats pour répondre aux impératifs opérationnels.

Il a, par ailleurs, souligné qu’il sait compter sur les chefs d’Etat-Major et Directeurs de service pour que les équipements mis à leur  disposition par le contribuable malien soient utilisés à bon escient et que leurs  actions continuent de s’inscrire dans le strict respect des règles d’engagement du droit international humanitaire (DIH) et du droit international des droits de l’homme (DIDH).

Pour finir, le Colonel Sadio Camara a lancé un appel à l’unisson.  » La lutte contre le terrorisme est une lutte de longue haleine et nous n’avons pas droit à l’erreur « , a-t-il plaidé.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct