Le président du Burkina Faso, lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, est arrivé, samedi 3 septembre 2022, à Bamako, pour une visite de travail et d’amitié. Il a été accueilli à sa descente de l’avion par son homologue malien le colonel Assimi Goïta. Cette visite du chef de l’État au Mali participe de la volonté des nouvelles autorités burkinabè de renforcer les excellentes relations séculaires de coopération qui existent entre le Burkina Faso et la République du Mali, selon la partie Burkinabè. « Après les salutations protocolaires, notamment la revue des troupes, l’hymne national, le Président GOÏTA a accompagné son hôte du jour au Palais de Koulouba, où les deux auront un tête-à-tête avant d’avoir un entretien élargi aux autres membres. »
Lors des discussions, Paul Henri Sandaogo Damiba et son homologue malien Assimi Goïta passeront en revue plusieurs sujets d’intérêt, dans le cadre de la coopération bilatérale, mais aussi la coopération militaire, afin de freiner l’action des groupes armés terroristes dans le Sahel.
Les deux chefs d’Etat saisiront cette occasion pour examiner les voies et moyens de renforcer la collaboration entre les deux pays et mutualiser leurs efforts en vue de relever les défis communs auxquels le Burkina Faso et le Mali font face.
Source: Le Républicain