Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme : 18 millions contre des têtes de terroristes

Les Etats-Unis offrent jusqu’à 18 millions de dollars de récompense pour toute information conduisant à l’arrestation de quatre « terroristes » opérant en Afrique de l’Ouest et du Nord.

terroriste mujao bandis terroriste islamiste rebelle jihadiste

 

Washington offre d’abord jusqu’à cinq millions de dollars pour espérer retrouver Khalid al-Barnawi, chef présumé d’Ansaru, issu de l’organisation nigériane islamiste radicale Boko Haram, et considéré par les Etats-Unis comme étant lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Le département d’Etat est aussi à la recherche de Hamad al-Khairi et de Ahmed al-Tilemsi, qui ont fondé le Mujao. Cinq millions de dollars sont offerts par Washington pour toute information à propos de chacun de ces deux hommes, également sur la liste noire des « terroristes internationaux ».

Enfin, les Etats-Unis proposent jusqu’à trois millions de dollars pour retrouver Abou Yousouf al-Muhajir, un expert en explosifs, ancien membre d’un groupe extrémiste égyptien (TWJ-Egypte), actif dans le Sinaï entre 2004 et 2006, selon le département d’Etat.

Et Iyad Ag Ghaly, dans tout ça ?

 

La Rédaction

SOURCE: L’Aube

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance