Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre la délinquance financière : plus de 1.200 personnes auditionnées par la Brigade économique et financière de Bamako

L’information a été donnée, le jeudi 5 mai dernier, par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué. C’était dans l’émission  » Invité de la semaine « , de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM). Aux dires du ministre, les dossiers au niveau du Pôle Économique connaîtront des développements importants dans les jours à venir. De juin 2021 à nos jours, plus de 1.200 personnes ont été auditionnées par la seule Brigade du Pôle Économique et Financier de Bamako, concernant plus de 90 dossiers. C’est dire que le travail se fait de jour comme de nuit. Expliquant qu’en matière d’enquête financière, « on va doucement pour réunir les éléments, approfondir les enquêtes, tout en respectant le droit de la Défense ».

 

A la question de savoir s’il ne craignait pas que les poursuites contre les anciens responsables du régime soient perçues comme une chasse aux sorcières, le ministre a répondu que  » contrairement à certains où à la suite de changement de régime, l’on a arrêté des responsables et confisqué avant toute autre procédure, au Mali, nous avons choisi de rester dans le strict respect du droit. «

Source: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct