Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre la Covid-19 : la population de Dioïla reçoit 400 masques lavables

Les volontaires contre la covid-19, composés des membres de plusieurs associations de jeunes de Dioïla, ont procédé à la distribution de plusieurs masques lavables à la population de leur ville. C’était ce lundi 8 juin 2020.

Dans la lutte contre la maladie à coronavirus, personne ne mérite d’être oublié. Pour ce faire, l’engagement de tous les citoyens pour ladite cause est plus que nécessaire. C’est ce que la jeunesse de Dioïla, région de Koulikoro, a finalement compris bien vrai que la ville n’a enregistré, à ce jour, qu’un seul cas positif.

Au total, c’est 400 masques lavbles que les volontaires contre la covid-19 ont distribués ce lundi 8 juin 2020 aux commerçants, aux réparateurs, aux vendeuses ainsi qu’aux clients. Selon Abdou Marico, l’un des volontaires, cette initiative entre dans le cadre du programme présidentiel « un Malien, un masque ». Une initiative du chef d’État Ibrahim Boubacar visant à lutter contre la maladie qui menace la survie même de l’humanité, explique-t-il.

Notons que ces jeunes volontaires de la ville de Dioïla sont issus de plusieurs associations : _AJDT ;SIGUIDAN Yélen ;Club des jeunes filles leaders ;Wilikadjo ;Dioila, ma région ;Clac AJCAD et le réseau des jeunes leaders pour le développement du Mali (ReJLD).

À travers ce geste, l’ensemble de la jeunesse du Baniko recommande le respect des mesures préventives édictées par les services sanitaires afin de venir à bout de cette maladie. À leurs dires, les Maliens ne doivent pas accepter que le coronavirus soit un malheur de plus pour ce pays. Pour éviter que cela se fasse, chacun peut apporter sa pierre, estime-t-elle.

À la fin de cette session de distribution, le pivot de ces jeunes volontaires, Abdou Marico paraphrase John Kennedy : ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays pour le libérer de cette pandémie. Un appel à l’action contre la covid-19 lancé à tous les Maliens.

Togola

Source: Journal le pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct