Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte antiterroriste au Sahel: La Norvège rejoint la Task Force Takuba

La Norvège deviendra le neuvième pays européen à participer à la lutte antiterroriste dans notre pays à travers la Task Force Takuba. Le  ministère norvégien de la Défense  a annoncé l’envoi de soldats pour appuyer l’armée malienne dans son combat contre le terrorisme.

 

» La Norvège va, pour la première fois, mettre des soldats à la disposition de Takuba au Mali. Au cours des prochains mois, un petit nombre de soldats seront envoyés au sein du détachement suédois  » a indiqué le ministère norvégien.

Notons que la Norvège,  qui était réticente  à envoyer des soldats au Mali en 2020,  a ainsi décidé de réévaluer sa position. Une décision qui intervient alors que la France, en phase de réduction du dispositif de Barkhane, s’emploie à  exhorter beaucoup de pays européens à déployer leurs forces spéciales au Sahel.

En plus de la France, la Force Takuba regroupe déjà des forces en provenance de Belgique, d’Estonie, d’Italie, des Pays-Bas, de la République tchèque, du Portugal et de la Suède. Auxquels s’ajoute désormais la Norvège.

A DIARRA

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct