« Si j’invite le ministre malien à Bruxelles, ça ne serait pas la meilleure façon de le recevoir, de le sanctionner la veille, lui ou d’autres membres de son gouvernement. Donc, on va attendre » déclare Josep Borrell
Le haut représentant de l’Union Européenne M. Josep Borrell doit échanger aujourd’hui mercredi 26 janvier 2022 avec les ministres des Affaires Étrangères du G5 Sahel. Le patron de l’UE compte particulièrement sur la présence du ministre malien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale M. Abdoulaye DIOP : « J’espère que cette occasion de nous rencontrer va me donner l’opportunité de faire passer des messages et de présenter notre approche », a confié M. Josep Borrell qui ajoutera que l’UE ne prendra aucune mesure de sanction contre le Mali sans que cette réunion ait lieu.
Le haut représentant de l’Union Européenne M. Josep Borrell était face aux médias avant hier lundi à la fin d’une réunion du conseil européen. Concernant la situation du sahel et celle du Mali en particulier, le patron de l’UE a annoncé une rencontre avec les ministres des Affaires étrangères aujourd’hui mercredi 26 janvier à Bruxelles. M. Josep Borrell souhaite à travers cette réunion discuter avec le chef de la diplomatie malienne sur la question du partenariat entre le Mali et la (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 26 JANVIER 2022
MAHAMANE TOURE
Source : NOUVEL HORIZON