Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Union africaine se félicite de l’engagement des Parties maliennes à créer les conditions du succès des négociations en cours à Alger

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 20 février 2015/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, salue le démarrage de la 5ème phase des pourparlers inter-maliens à Alger. Elle encourage les Parties à les poursuivre, afin d’aboutir rapidement à un accord de paix global et définitif.

nkosazana dlamini-zuma presidente commission union africain

La Présidente de la Commission se félicite de la signature, à Alger, le 19 février 2015, sous les auspices de la Médiation, d’une « Déclaration des Parties au Processus d’Alger », visant à apaiser la situation sur le terrain et à créer un environnement favorable à la conclusion d’un accord de paix. Elle exhorte les signataires à respecter cette Déclaration et à la mettre intégralement en application dans l’intérêt du peuple malien.

La Présidente de la Commission réaffirme le soutien de l’UA au Processus de négociations inter-maliennes à Alger. Elle appelle les Parties à redoubler d’efforts et à faire preuve d’un esprit de compromis pour permettre l’aboutissement rapide des efforts en cours.

 

Source: APO

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance