Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Ukraine détruit le quartier général secret des paramilitaires russes, après l’erreur d’un journaliste russe

L’Ukraine a affirmé lundi avoir visé dans l’est une base du groupe paramilitaire Wagner, dont les hommes sont accusés de combattre aux côtés des troupes russes. L’adresse a été dévoilée par un journaliste russe.

 

Selon le gouverneur de la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, la base de la société militaire privée, dans la ville de Propasna, a été « détruite par une frappe de précision ». Le tir a eu lieu dimanche, a précisé Serguiï Gaïdaï sur Telegram.

Très opaque, le groupe Wagner est réputé comme étant lié à l’oligarque russe Evguéni Prigojine, lui-même considéré comme un proche du président russe Vladimir Poutine. La présence de ses combattants a été attestée ces dernières années en Syrie, en Libye, au Mali et dans d’autres pays d’Afrique.

Un journaliste russe

Le gouverneur de Lougansk a expliqué que l’emplacement de ce quartier général secret a été découvert « grâce » à un journaliste russe. Celui-ci a posté une photo (ci-dessus) de cinq hommes en tenue militaire sur Telegram la semaine dernière, selon Het Laatste Nieuws . Sauf qu’un panneau indiquant le nom de la rue s’y trouvait. L’image qui date du 8 août a rapidement été supprimée, mais des copies circulaient déjà sur les réseaux sociaux. L’homme a ensuite déclaré avoir eu l’autorisation de divulguer l’adresse du groupe Wagner.

Le siège a pu être géolocalisé. Des sources russes et une chaîne Télégram liée à Wagner ont confirmé la destruction du siège.

Source : Le Soir.be
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct