Un allié du président russe, Vladimir Poutine, a appelé à un changement de régime en Ukraine, promettant de renverser Kiev après les 83 missiles lancés par la Russie en Ukraine lundi 10 octobre au matin.
La Russie a lancé une série de frappes meurtrières contre plusieurs villes d’Ukraine lundi, dont Kiev, où au moins six personnes ont été tuées.
Le service d’urgence ukrainien a déclaré qu’au moins 11 personnes ont été tuées et 64 blessées dans les attaques matinales à travers le pays.
Des images d’horreur montrent des civils baignant dans leur sang recevant un traitement médical des services d’urgence à Kiev, tandis que des corps de civils gisent sur le sol au lendemain de l’attaque.
L’ancien président russe Dmitri Medvedev a déclaré que l’attaque de Moscou, qui visait des terrains de jeux, des ponts et des civils en Ukraine, n’était que le « premier épisode » des représailles à l’explosion du pont de Crimée.
M. Medvedev a déclaré qu’il était nécessaire de « démanteler » l’Ukraine, car celle-ci constituera toujours une menace pour la Russie.
Écrivant sur Telegram lundi, Medvedev, qui est également le vice-président du conseil de sécurité de la Russie, a déclaré : « Le premier épisode a été joué. Il y en aura d’autres. Ce n’est que le début. L’Ukraine constituera toujours une menace durable, directe et immédiate pour la Russie. C’est pourquoi, en plus de la protection de notre peuple et de la sécurisation de la frontière de notre pays, nos actions futures, à mon avis, devraient viser à démanteler complètement le régime politique ukrainien. »
L’avertissement glacial de M. Medvedev intervient après que M. Poutine a accusé l’Ukraine de « terrorisme » avant de promettre une « réponse très dure » si elle continue.
Source: Afrikmag