Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UEMOA : Vers des réponses collectives et durables aux questions sécuritaires…

À la clôture de la session qui a tenu ses assises au bord de la lagune Ebrié vendredi dernier, les chefs d’Etat ont réaffirmé leur engagement à apporter des réponses collectives et durables aux questions sécuritaires, économiques, d’intégration régionale et de fonctionnement des institutions en vue d’assurer le bien-être des populations.

Mandat a été donné au président Alassane Dramane Ouattara (ADO) pour la poursuite du processus devant conduire les pays de l’Uémoa à l’adoption de la monnaie unique de la Cédéao.

Le président ivoirien a salué ce rendez-vous important à l’ouverture des travaux et a appelé les chefs d’Etat et de gouvernement à la mutualisation des moyens de défense pour relever le défi sécuritaire. Cette session se tient au moment où l’Union célèbre un quart de siècle d’existence.

Les chefs d’Etat ont réitéré leur solidarité envers le Mali, le Burkina Faso et le Niger ainsi que tous les pays touchés par la spirale de violences des actes terroristes à travers le monde. Ils ont pris aussi l’engagement à renforcer la solidarité et à accroître leur coopération sécuritaire contre les groupes terroristes.

Gaye Oumar à Abidjan (correspondance)

Source: Notre Printemps

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct