L’opportunisme politique et religieux au Mali: plaies d’une société dirigée par le mensonge.
En novembre 2015, 22 personnes ont été tuées à l’hôtel Rabisson Blu à Bamako, après l’attaque du restaurant La terrasse, les terroristes ont encore frappé en plein cœur de Bamako et avec une facilité déconcertante qui donne froid au dos!
Rappelant à tous ceux qui ne veulent pas voir la réalité que les terroristes du nord sont bien ancrés maintenant au sud du pays puisque l’attaque fut revendiquée par une mouvance djihadiste présente au nord du pays.
En réponse à cette barbarie, la forte communauté musulmane du pays au lieu de se démarquer de ces marchands d’illusions bercés dans la barbarie et la violence gratuite qu’ils distillent au nom de l’islam, s’est au contraire trouvée embourbée dans une confusion grave créée de toute pièce par l’imam Dicko du Haut conseil Islamique.
Je me suis toujours demandé qui est-ce que cette institution qui s’appelle “Haut Conseil Islamique” chez nous, conseille vraiment!
Quel rapport produit cette institution pour que nous puissions suivre ses conseils si jamais elle conseille quelqu’un.
Il y a eu l’occupation djihadiste du nord du pays en 2012, il y a eu le drame de Mina en 2015 avec à la clé plus de 300 morts maliens et autant de disparus et personne n’a vu l’utilité d’un quelconque conseil de ce “Haut conseil Islamique” au Mali.
Mais tout le monde a vu les tiraillements et les tractations qui ont émaillé l’élection de l’imam Dicko opposé au camp du prêcheur Haidara au sein de ce “Haut Conseil islamique”.
Oui mes amis on se chamaille au “Haut conseil Islamique” comme dans les AG de l’AEEM du temps de Zarawana, on est pas capable dans ce Haut Conseil islamique d’informer les maliens de l’état de leurs proches partis au pèlerinage à la Mecque en 2015, mais le représentant de ce même Haut conseil a le culot et le toupet de venir dire aux Maliens que si 22 personnes sont morts ce que “Dieu n’est pas contents des homosexuels” et donc il envoie des terroristes qui seraient “des anciens rappeurs” pour tuer impunément des gens dans des hôtels.
Comme disent mes parents bambaras “i ni chou , ani i fa tè djourou sara” (traduction: “N’importe quoi”).
Que viennent faire les homosexuels et les anciens rappeurs dans du terrorisme international?
L’homosexualité est certes un comportement déviant qui ne reflète pas ma conception de la famille.
Pour moi une famille doit être constituée par un homme et une femme et la sexualité dans une société doit être entre un homme et une femme majeurs et consentants.
Cependant l’homosexualité reste une orientation sexuelle mineure au Mali quoique répréhensible dans la plupart des sociétés africaines et ne saurait expliquer à elle seule, les dérives sociétaires actuelles du Mali.
Les mariages forcés, l’excision et les violences conjugales sont autant de violences infligées aux femmes dans la société malienne qui causent plus de tort que l’homosexualité.
Car ces violences asservissent nos mères, nos sœurs, nos femmes et nos filles dans nos familles et les rabaissent au stade des esclaves.
Si quelqu’un devrait susciter la colère de Dieu c’est d’abord ceux qui asservissent lâchement la femme malienne.
Et tout le monde sait comment nos jeunes filles sont forcées au mariage à très bas âges et comment elles sont traitées ensuite dans ces mariages forcés durant toute leur vie.
C’est l’opportunisme politique et religieux qui permettent de faire le silence coupable sur les violences faites aux femmes au Mali et il serait intéressant que le Haut conseil islamique nous fasse un rapport sur ces violences et nous rappelle les passages du Coran qui protègent la femme.
C’est l’imam Dicko en 2010 qui s’est opposé au nouveau code de la famille donnant plus de droits aux femmes dans nos familles au Mali.
C’est donc lui qui participe à l’entreprise ignoble d’asservissement de la femme malienne.
Au delà de la femme, la protection de la famille et de la Societe passe par la lutte contre le terrorisme, il serait utile de savoir quelles sont les mosquées au Mali qui prônent la violence au nom de l’islam quels sont les imams qui flirtent avec les terroristes du nord infiltrés au sud de notre pays.
L’islam est pratiqué au Mali depuis le 13 ème siècle et je ne crois pas que des djihadistes assoiffés de sang avec des idées tirées du courant wahhabiste du début des années 1900, puissent venir apprendre quoi que ce soit aux maliens.
Ceux qui vont dans les pays du golf prendre de l’argent des monarchies doivent savoir cela.
C’est Iyad Aghali qui est parti au Qatar prendre l’argent des monarchies et venir s’accoupler ensuite avec l’Aqmi et les touareg Libyens de la légion islamique de Kadhafi.
Et c’est encore l’imam Dicko qui ravitaillait Iyad et acolytes en 2012 dans des convois dits humanitaires en direction du nord de notre pays.
Ils doivent savoir que notre pays n’est pas à vendre et qu’il ne sera pas vendu à aucune idéologie religieuse d’aucune monarchie lointaine en mal de prestige Moyenâgeux.
Donc que chacun fasse sa religion dans le respect des lois de la république.
Aucune explication superflue et légère d’aucun crime ne sera tolérée car force doit rester à la loi.
Les politiques qui ferment les yeux sur les dérives religieuses du pays sont autant coupables que les imams incrédules qui distillent la haine et la confusion au nom de l’islam et qui veulent dédouaner ceux qui tuent impunément des innocents au nom de l’islam.
Le Mali est un pays laïc et doit le rester et ceux qui ambitionnent de le transformer en république islamique doivent vite déchanter car nous n’allons pas les laisser faire.
Cela doit être clair comme l’eau de roche!
Salute
Par KASSIM
Souce : La Rédaction