“Nous allons nous préparer au mieux et arrivés soudés et les provoquer un maximum pour les désorganiser un maximum”, promettait Mamoutou Kane avant la rencontre. Malheureusement pour le sélectionneur malien, la rencontre ne pouvait pas débuter plus mal avec l’ouverture du score rapide des Italiens, un but contre son camp d’Ibrahima Kone (12′), puis l’expulsion d’Ousmane Diakite, coupable d’un tacle appuyé (21′).
Mais décidément, ces Aiglons sont plein de ressources et leur pépite Sekoi Koita a égalisé à l’approche de la pause (38′). Ce dernier offrait même dans la foulée une brûlante balle but à Kone, qui tirait sur le gardien italien. Et quand Andrea Pinamonti remettait l’Italie devant à l’heure de jeu (60′), les Africains revenaient encore une fois par Mohamed Camara (79′).
Mais cette débauche d’énergie en infériorité numérique finissait par se payer, avec un nouveau but de Pinamonti, sur penalty, et une superbe envolée de Davide Frattesi (84′). Les Italiens rejoignent l’Ukraine en demi-finale.