Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’invite d’IBK

C’est sous une forte ambiance festive qu’un grand accueil fut réservé au grand héros Mamadou Gassama par une foule à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako. «Le président m’a invité, je suis venu répondre à son invitation». Propos du jeune Mamadou Gassama sous une forte émotion en réponse à une de nos questions devant l’entrée du salon VIP de l’aéroport international Modibo Keita.

Après avoir salué la foule, il fut conduit à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Le jeune héros doit rencontrer IBK. Mamadou Gassama, Malien de la diaspora, est devenu un «héros» le 24 mai dernier, après avoir escaladé un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris pour sauver un enfant suspendu dans le vide.

 

Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo de son acte de bravoure a été vue des millions de fois. Mamoudou Gassama a été reçu le lundi 28 mai 2018 à l’Elysée par le président Macron.

=========================

Les ressemblances

Un Britannique demande à un Cheikh : pourquoi en islam, il est interdit aux femmes de serrer la main d’un homme ? Le Cheikh lui répond alors : pouvez-vous serrer la main de la reine d’Angleterre ?

L’homme lui répond : bien sûr que non, seuls quelques personnes le peuvent ! Le Cheikh lui dit alors : et bien pour nous, toutes nos femmes sont des reines et les reines ne serrent pas la main aux hommes étrangers. L’homme britannique lui pose alors une autre question : pourquoi vos femmes doivent-elles se couvrir la tête et le corps ?

Le Cheikh prend alors dans sa main deux bonbons, un qu’il garde emballé et l’autre qu’il ouvre. Puis il jette les deux bonbons par terre, les ramasse et demande au Britannique : lequel choisiriez vous ?

Il répond : celui qui est encore emballé. Le Cheikh lui répond alors : de la même façon que l’emballage protège le bonbon de la poussière, le hijab protège nos femmes des vices du monde. Qu’Allah donne la force à nos femmes et à nos sœurs de l’adorer comment il se doit.

Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct