Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’insupportable poussière sur la route de Dialakorodji

À partir du goudron de Banconi communément appelé «Goudron Daminan» jusqu’à Safo, la route qui traverse les quartiers de Banconi Farda, en Commune I, les quartiers de Dialakorodji et de Safo, est de nos jours invivable. Ce, en ce sens que cette artère principale, après être déblayée pour son bitumage, provoque la salissure et même des maladies de toutes sortes. Depuis le démarrage des travaux de bitumage de cette route jusqu’à Nonsombougou, dans le cœur du Bélèdugu, les populations riveraines souffrent le martyr. Nuit et jour, tant que les véhicules et les engins à deux roues y c’est un véritable calvaire et pour les riverains et pour les usagers eux-mêmes.

 

Avant les travaux vifs du projet de brûlage de cette route, il y a des difficultés sur ce trajet. Cette route à été grattée laissant du coup une grande poussière s’abattre sur les usagers et les riverains.

Pour se rendre en ville (Bamako), les usagers sont envahis de poussières au point qu’ils sont souvent obligés de se changer d’habillements dès qu’ils arrivent à destination. Tellement que cette route est poussiéreuse.

Le fouineur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance