![](http://bamada.net/wp-content/uploads/2023/09/choguel-kokalla-maiga-premier-ministres-chef-gouvernement-transition-malienne-mahamadou-niare-ministre-culture-tourisme-hoteliere-institut-national-arts-ina-primature.jpg)
![](http://bamada.net/wp-content/uploads/2023/09/choguel-kokalla-maiga-premier-ministre-chef-gouvernement-transition-malienne-mahamadou-niare-ministre-culture-tourisme-hoteliere-institut-national-arts-ina-primature-andogoly-300x200.jpg)
Le President du groupement Mahamadou NIARÉ, au nom du groupe, exprimé ses inquiétudes quant à la situation de l’INA. Pour les visiteurs du jour, l’INA n’est pas seulement un bâtiment c’est aussi et surtout une œuvre culturelle de grande portée, c’est un patrimoine à préserver à tout prix. Aujourd’hui cette structure est au centre de toutes sortes d’informations qui inquiètent tous ceux qui sont attachés à la protection de notre culture.
![](http://bamada.net/wp-content/uploads/2023/09/choguel-kokalla-maiga-premier-ministres-chef-gouvernement-transition-malienne-mahamadou-niare-ministre-culture-tourisme-hoteliere-institut-national-arts-ina-300x200.jpg)
Inquiétudes très vite levées par le Premier ministre qui rassure en ces termes:
« L’INA n’est pas vendu et ne sera pas vendu ». Pour une meilleure conservation et valorisation du patrimoine, le Chef du gouvernement a invité ses hôtes à inscrire leurs préoccupations dans un mémorandum que le ministère de tutelle prendra en compte. Il n’a pas manqué de rappeler que les Autorités de la Transition ont décidé de garder l’INA dans le patrimoine national. L’avenir de l’INA a t-il conclu sera déterminé après une large concertation notamment avec le monde de la culture.
CCRP