Grâce à Benzema, le Real Madrid a pris un léger avantage à Bernabeu face au Bayern (1-0) en demi-finale aller. Mais le retour s’annonce explosif, mardi prochain.
Le Real Madrid n’est pas encore de retour en finale de la Ligue des champions. Il lui reste à un déplacement périlleux à effectuer la semaine prochaine en Bavière. Mais les Madrilènes ont négocié à la perfection cette demi-finale aller face au Bayern Munich. Avec son succès 1-0 sur sa pelouse de Santiago-Bernabeu, grâce à un nouveau but de Karim Benzema, la Maison Blanche se retrouve en position de force avant le match retour. Mais rien n’est joué. Loin de là.
Ronaldo revient sur la pointe des pieds
La performance des Madrilènes est à saluer. Les protégés de Carlo Ancelotti ont réussi à laisser les Bavarois muets, une première pour le Bayern après 15 matches de rang avec au moins un but en C1. Ils le doivent à Iker Casillas impérial une nouvelle fois, notamment sur une frappe de Mario Götze à la 83e, ou encore à Xabi Alonso, qui a sauvé les siens à la 90e+2 devant Thomas Müller. Mais les Merengue le doivent surtout à un collectif bien huilé, un bloc solide qui a encore fait le bonheur de Santiago Bernabeu. Pas forcément à Cristiano Ronaldo, de retour en tant que titulaire mais assez discret avant de céder sa place à Gareth Bale (73e), remplaçant au coup d’envoi.
Car si le Bayern a mis le pied sur le ballon – notamment en première période -, la formation madrilène n’a pas laissé beaucoup d’ouvertures aux Bavarois, dominateurs stériles. Et au final, le Real a même eu plus d’occasions franches grâces à des contres ultra-rapides et d’une efficacité redoutable. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux que Karim Benzema a trouvé la faille après 19 premières minutes largement dominées par les tenants du titre allemand (1-0, 19e). Un but du Français qui place le Real dans une position enviable, même s’il devra encore tenir le choc à l’Allianz Arena, mardi prochain. Et ça n’est pas une mince affaire.
Par Glenn CEILLIER | Eurosport