Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue de basket-ball du District de Bamako : BASSALA HAÏDARA AUX COMMANDES

Bassala Haïdara est le nouveau président de la ligue de basket-ball du District de Bamako. Il a été élu, le dimanche 4 février, à l’issue du conseil régional qui s’est déroulé à la mairie du District.

Les assises étaient présidées par le représentant de la direction régionale de la Jeunesse et des Sports du District de Bamako, Demba Dansoko, en présence du secrétaire général de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Seydou Maïga. Bassala Haïdara succède, ainsi, à Sérigne Thiam qui a décidé de ne pas briguer un deuxième mandat. Le nouveau président de la ligue dirige un bureau de 19 membres dont le mandat est de 4 ans. L’équipe est majoritairement composée de nouvelles têtes (13 sur 19), dont les premier et troisième vice-présidents, Abdoulaye Doukantié et Sékou Camara, le président de la commission communication et medias, notre confrère Djibril Kaka de radio Klédu. 24heures avant le conseil, les 12 délégués, issus des 6 Districts de basket-ball de la capitale avaient décidé, à l’issue d’une séance de travail de mettre en place un bureau de consensus. Ainsi, les assises se sont déroulées sans accrocs et la lecture de la composition du nouveau bureau a saluée par acclamation par la salle.
Le nouveau président de la ligue, Bassala Haïdara a félicité l’équipe sortante pour le travail abattu et remercié les délégués et tous ceux qui ont contribué à la mise en place d’un bureau consensuel. «Nous sommes unis par le basket, j’aimerai que chacun soit rigoureux dans le travail. Le travail vient de commencer, nous devons tout faire pour mériter la confiance des mandants. J’invite chacun à donner le meilleur de lui-même», dira le nouveau patron de l’instance dirigeante du basket du District. Le secrétaire général de la FMBB, Seydou Maïga a salué l’esprit qui a prévalu, lors des assises et la mise en place d’un bureau de consensus. «Nous sommes contents de la mise en place d’un bureau consensuel. Nous souhaitons que la famille du basket-ball soit soudée, que l’entente règne dans le monde du ballon orange», dira-t-il, avant de prodiguer des conseils à la nouvelle équipe. «Monsieur le président, le grand défi qui vous attend est l’animation des districts pour que le basket puisse se développer à la base», lancera Seydou Maïga. Quant au représentant de la direction régionale de la Jeunesse et des Sports, Demba Dansoko, il a assuré l’équipe de Bassala Haïdara du soutien et de l’accompagnement des autorités de tutelle, tout espérant que le mandat du nouveau bureau sera couronné de succès.

Ladji M. DIABY

Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance