Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue 1 : le PSG se rassure contre Bastia, mais perd Ibrahimovic

attaquant paris saint germain psg ezaquiel lavezzi felicite coéquipiers

Après des débuts mitigés à Reims la semaine passée (2-2), le Paris-Saint-Germain s’est remis dans le droit chemin, samedi 16 août, en prenant le meilleur devant son public sur Bastia (2-0), pour le compte de la 2e journée du championat. Double tenant en titre de la Ligue 1, le PSG l’a emporté grâce à deux buts de ses avant-centres sud-américains.

L’ouverture du score fut l’oeuve du Brésilien Lucas (26e minute), sur un service du latéral Gregory Van der Wiel. L’Uruguayen Edinson Cavani (57e) l’imitera pour doubler la mise, d’un enchaînement contrôle-frappe, à la conclusion d’un coup franc de Marco Verratti.

>> Lire : Au PSG, l’ambition est intacte malgré les sanctions

Seul bémol, l’attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic a été contraint de sortir sur blessure dès la première période. Cet épisode s’est déroulé en deux temps. Le Suédois s’est d’abord tenu au niveau d’une hanche à la 6e minute du jeu, tombant les deux genoux à terre en attendant l’arrivée du médecin.

Sorti brièvement recevoir des soins sur le bord de la touche, le Suédois a ensuite repris le match, mais en grimaçant et en regardant son banc. Le colosse au catogan est finalement sorti à la 16e minute de jeu, remplacé par Ezequiel Lavezzi, en grimaçant et en se tenant les côtes.

COME-BACK DE CLAUDE MAKELELE

Sans cette sortie sur blessure du Suédois, le match aurait été principalement marqué – outre la victoire parisienne logique – par la première apparition et titularisation en L1 de la nouvelle recrue parisienne David Luiz, acheté près de 50 millions d’euros à Chelsea au printemps.

Il s’agissait par ailleurs du retour au Parc des Princes de Claude Makelele, nommé entraîneur de Bastia à l’intersaison. Il y a trois mois encore « Maké » était adjoint de Laurent Blanc. « Le Président » s’était dit « surpris »du départ de son lieutenant pour le club corse, mais « pas déçu ».

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance