Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Licence, ou la réparation d’une injustice

Longtemps exclus de la compétition, les détenteurs d’un diplôme du niveau de la Licence ou d’un diplôme reconnu équivalent peuvent désormais se présenter au concours d’entrée à l’Ecole nationale d’Administration (ENA).

 

L’arrêté qui autorise, dorénavant, les détenteurs de la Licence ou diplôme équivalent, à prendre part au concours d’entrée à l’ENA a été signé par le Premier ministre le 19 mai. Cet arrêté modifie ainsi les dispositions des articles 2 et 21 de l’arrêté 2013-0209/PM-RM du 23 janvier 2013 déterminant les conditions d’accès et les régimes de formation à l’Ecole nationale d’Administration.

Pour le chef du gouvernement, c’est une injustice qui vient d’être gommée. Un discours tenu à l’endroit d’une délégation des détenteurs du diplôme dont il est question qui lui avait rendu visite à la Primature en fin de semaine passée« Nous avons réparé une injustice, maintenant vous devez vous imposer à travers les connaissances que vous avez acquises », a déclaré Choguel Kokalla Maïga dans des propos rapportés par la Cellule de communication de la Primature.

SourceMali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance