Longtemps exclus de la compétition, les détenteurs d’un diplôme du niveau de la Licence ou d’un diplôme reconnu équivalent peuvent désormais se présenter au concours d’entrée à l’Ecole nationale d’Administration (ENA).
L’arrêté qui autorise, dorénavant, les détenteurs de la Licence ou diplôme équivalent, à prendre part au concours d’entrée à l’ENA a été signé par le Premier ministre le 19 mai. Cet arrêté modifie ainsi les dispositions des articles 2 et 21 de l’arrêté 2013-0209/PM-RM du 23 janvier 2013 déterminant les conditions d’accès et les régimes de formation à l’Ecole nationale d’Administration.
Pour le chef du gouvernement, c’est une injustice qui vient d’être gommée. Un discours tenu à l’endroit d’une délégation des détenteurs du diplôme dont il est question qui lui avait rendu visite à la Primature en fin de semaine passée. « Nous avons réparé une injustice, maintenant vous devez vous imposer à travers les connaissances que vous avez acquises », a déclaré Choguel Kokalla Maïga dans des propos rapportés par la Cellule de communication de la Primature.
Source: Mali Tribune