Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Liberia : Arsène Wenger rend un vibrant hommage à George Weah

Après tant d’années, l’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, est resté aussi proche de George Weah. Invité à l’investiture de son ancien joueur le 22 janvier, l’ancien coach de Monaco a pris le temps pour rendre un hommage à George Weah.

Le français qui était heureux que son ancien joueur soit devenu président a répondu à une question concernant le nouveau président lors de sa conférence de presse. Selon Wenger, l’histoire du nouveau dirigeant libérien est digne d’un film.

« On pourrait faire un film fantastique avec la vie de George Weah. Il était pleinement convaincu qu’il a une mission, et il a toujours aimé son pays et son peuple. Je l’ai vu pleurer quand la guerre a éclaté au Liberia. J’espère qu’il aura une belle présidence ».

Il s’est également remémoré les débuts de Weah. « Je me souviens quand je l’ai vu pour la première fois à Monaco, un peu perdu, ne connaissant personne, n’ayant pas de considération comme un joueur et après, en 1995, il est devenu le meilleur joueur au monde ».

« Aujourd’hui, il est le président de son pays,c’est une histoire incroyable. Mais cela tient au fait qu’il était convaincu qu’il avait une mission. Et la deuxième chose, parce que j’ai traversé avec George la période où il y avait la guerre au Liberia et j’ai vu combien il souffrait pour son pays. Il avait de l’amour pour son pays, son peuple, et se souciait des autres personnes », a déclaré Wenger.

Publicité

« Je ne pensais pas à ce moment-là qu’il deviendrait président de son pays. Mais aujourd’hui, quand je regarde en arrière, je dirais que ce type est un exemple pour tous ceux qui jouent au football », a-t-il ajouté.

Le français à fait signer Weah en 1988 alors qu’il était l’entraîneur de Monaco. Il lui a servi de guide lors de ses premières années en Europe.

Afrikmag.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct