Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES : Baba Nadio plaide pour la cause de Moussa Timbiné

Baba Nadio, membre de la section Adéma-PASJ de la Commune V, plaide pour la libération des prisonniers politiques, détenus à Kati, notamment Moussa Timbiné, son adversaire politique en commune V lors des dernières législatives. C’était à la faveur d’un point de presse ce lundi à Kalaban coura.

 

Le mardi 18 août 2020 à l’issue du coup de force contre l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita, la junte militaire a procédé à plusieurs arrestations notamment celle de l’ancien Premier ministre, Boubou Cissé et de l’ex président de l’Assemblée Nationale, Moussa Timbiné. Un mois  après la chute du régime, ces personnes restent toujours détenues à Kati sans être présentées à un juge. C’est pourquoi, Baba Nadio, candidat malheureux de l’Adéma- PASJ lors des législatives en commune V et principal adversaire de Moussa Timbiné, s’est exprimé sur la situation à la faveur d’un point de presse en demandant aux nouvelles autorités de libérer ces personnes détenues à Kati. « Vu qu’aucune poursuite judiciaire n’a été engagée contre eux, il est temps qu’on les libère. Les nouvelles autorités en place doivent immédiatement se pencher sur la libération de ces personnalités, elles ont droit à la liberté », déclarera-t-il. Pour lui, les malentendus post-électoraux entre lui et Moussa Timbiné ont été épongés.

Il a profité de la même tribune pour se prononcer sur la gestion de la transition. Il se dit  confiant quant à la réussite de cette nouvelle transition. « Je suis convaincu qu’avec ces nouveaux dirigeants, la transition sera une réussite. Ils sont intègres et dynamiques, je leur souhaite bon vent dans les missions respectives », a indiqué Baba Nadio.

Moctar Koné

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance