Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lettre du président du CS Duguwolofila au SEGAL de la FEMAFOOT : De quoi se mêle l’ancien arbitre international banni de la CAF ?

Si le ridicule pouvait tuer certains maliens malhonnêtes et sans scrupules dans ce pays c’est bel et bien Sidi Bekaye Magassa, un ancien arbitre international qui a été banni à vie par la confédération africaine de football pour faute impardonnable lors de la CAN 1998 disputée au Burkina Faso. En effet suite à la lettre du président du CS Duguwolofila adressée au secrétaire général de la fédération malienne de football le 9 décembre 2014 demandant la révocation du président de la fédération malienne de football pour mauvaise gestion, le « copté » Sidi Bekaye Magassa parachuté à la présidence de la commission Ethique et Fair-play de la fédération trouve le moyen de se mêler d’une affaire qui ne le concerne pas du tout.

siege femafoot

Aujourd’hui il ne fait aucun doute qu’on assiste à une panique généralisée à la fédération malienne de football depuis que le président du CS Duguwolofila ait envoyé une lettre au secrétaire général demandant la révocation du président Baba Diarra. En effet à la surprise générale en lieu et place d’une réponse du secrétaire général comme il se doit, c’est le président de la commission Fair-play, le copté, le banni à vie de l’arbitrage sur cette terre, Sidi Békaye Magassa qui décide de répondre à cette lettre.

Le comble dans cette lettre c’est que Sidi Békaye pousse l’outrecuidance jusqu’à vouloir convoquer le président du CS Duguwolifila en conseil de discipline comme s’ vouloir convoquer le président du CS Duguwolifila en conseil de discipline comme s’il venait de commettre un crime de lèse majesté. Mais c’était sans compter sur la réaction foudroyante de l’intéressé qui a décidé d’enfoncer le clou en saisissant de nouveau la FIFA.  En analysant de près l’attitude de l’ancien arbitre international, le temps vient de donner raison aux griefs formulés par N’Pa Sylla concernant l’incompétence et la méconnaissance de certains membres du comité exécutif comme Sidi Békaye Magassa.

En décidant de répondre à la place du secrétaire général comme il se doit, la taupe d’Amadou Diakité au sein du football malien vient de prouver que malgré ses nombreuses années comme membre du comité exécutif de Tidiane Niambélé, Salif Keita, Hammadoun Kolado Cissé et actuellement avec Baba Diarra, ne l’ont rien permis de maitriser les statuts de la fédération. On comprend maintenant pourquoi  il a été purement et simplement banni de l’arbitrage africain car incapable de cerner les lois de jeu. Malheureusement 16 ans après, ce même homme vient de s’illustrer à nouveau en ne cernant pas les prérogatives de la commission de l’Ethique et du fair-play qu’il dirige provisoirement depuis le 8 octobre 2013.

Baba Diarra sur les traces d’Isha Johansen

Si la présidente de la fédération Siéra-Léonaise de football a été démise de ses fonctions le 20 décembre dernier par téléphone(à noter que les rassemblements publics sont interdits en raison  du virus à Ebola dans le pays) à cause de sa politique menée depuis son arrivée, Baba Diarra pourra s’estimer heureux de ne pas être viré par téléphone( car les rassemblements publics sont permis au Mali) mais ne fera pas exception pour incompétence notoire. Comme cela ne suffisait pas, la FIFA a répondu favorablement à la lettre du président du CS Duguwolofila et pense que l’assemblée générale ordinaire du 10 janvier 2015 est une plate forme idéale pour faire des préoccupations au comité exécutif de la fédération malienne de football. Du coup la soit disant lettre de convocation de Sidi Békaye Magassa est sans objet.

AG ordinaire de la FEMAFOOT du 10 janvier prochain (1) : Et si Yacoubadjan Traoré pouvait se taire ?

Si tout déroule bien comme prévu, la fédération malienne de football tiendra son assemblée générale ordinaire le 10 janvier 2015 à l’Hôtel Olympe. Au lieu de s’occuper pour la bonne organisation de cette assemblée ordinaire statutaire, le secrétaire général de la fédération continue de se fourvoyer dans des contradictions notoires. Si réellement il est serein comme il le dit dans une interview exclusive parue dans un journal de la place, pourquoi continuer à s’agiter autant ?  Ces déclarations contradictoires prouvent à suffisance que c’est la panique générale qui s’est installée à la fédération malienne de football.

A la question de savoir s’il y’aura renouvellement du bureau comme s’il est électeur, El Hadj Yacoubadjan Traoré se refugie derrière la charte olympique. Mais ce qu’il ne dit pas c’est que la charte olympique est contre les violations des textes, les détournements de fonds, les surfacturations, les suspensions abusives des membres du comité exécutif mais plutôt le respect des statuts qui régit les différentes fédérations sportives.

Si le moniteur d’agriculture reconnait que l’assemblée générale ordinaire est statutaire, pourquoi le président de la fédération a annoncé à l’ORTM le 24 Novembre  2014 lors de l’émission sportive ‘’ Score’’  l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire pour adopter les nouveaux statuts en lieu et place de l’assemblée générale ordinaire.

Est- ce que c’est après avoir été désavoué en réunion de comité exécutif que El Hadj a compris qu’il fallait tenir cette assemblée générale ordinaire tant réclamée haut et fort par les délégués ?  A la question de savoir pourquoi ce retard,  c’est un secrétaire général fébrile qui tente de s’expliquer en se fourvoyant de nouveau. Pour lui le délai n’a pas été respecté tout simplement il y avait des éliminatoires de la coupe d’Afrique qu’il juge plus importants que l’assemblée qu’il qualifie de spectacle.

Or selon nos informations introduites au sein du comité exécutif c’est le même secrétaire général qui avait expliqué à la FIFA que le non respect du délai de la tenue de cette assemblée générale ordinaire a été dû à l’insécurité grandissante au Nord du Mali. Ce qui empêchait aux délégués des trois ligues du Nord de venir à Bamako. Entre ces deux versions quelle est la part de vérité ?  Si l’assemblée générale est un spectacle, pourquoi l’organiser à 7 jours du début de la CAN sachant que le Mali est qualifié ?  Si on se referait à la charte olympique comme le prétend le secrétaire général c’est qu’au préalable qu’il fallait respecter les textes. Aujourd’hui le cas typique qui vient de se produire en Siéra-Léone le 20 décembre dernier est patent avec le départ de la présidente de la fédération pour mauvaise politique.

Elle a été démise de ses fonctions par l’assemblée générale. EL hadj Yacoubadjan Traoré doit comprendre que le comité exécutif que dirige son mentor, Baba Diarra est illégal et contraire aux statuts de la fédération malienne de football et pour cause  ce bureau qui a été formé le 20 Octobre 2013 alors que trois des 9 personnes se trouvant sur la liste de Baba n’avaient encore démissionné en cette date.  Il est vraiment judicieux que Yacoubadjan comprenne qu’il a fait son temps et qu’il ne peut pas faire le temps des autres. S’il est aujourd’hui secrétaire général de la fédération, il doit son salut à la violation flagrante des statuts car ce poste est réservé aux cadres supérieurs. Mais là où la contradiction est flagrante c’est lorsque le secrétaire général reconnait que l’assemblée est souveraine alors qu’au début de ces propos il avait déclaré qu’il n’y aura pas de renouvellement.

Quelle version faut-il  finalement croire ? Autre raison qui prouve que ce moniteur d’agriculture n’est pas éligible pour être secrétaire général de la fédération c’est que l’homme est suspendu à vie par l’instance suprême du football mondial dans l’affaire Alfousseini Keita qui a avait défrayé la chronique dans un passé récent et qui a opposé le président du COB et Aly Diakité. La preuve tous les documents de la fédération malienne de football adressés à la CAF et la FIFA sont signés par le secrétaire général adjoint. C’est dire que Yacoubadjan Traoré devrait se taire pour de bon pour ne pas se faire ridiculiser de nouveau comme un jouet de noël.

Face aux accusations graves portant sur les malversations financières et sur les violations multiples des statuts portées contre le président, Baba Diarra : La FIFA se saisit de l’affaire et exige un rapport rapide sur la situation de la FEMAFOOT

 Après avoir écrit au secrétaire général de la fédération malienne de football avec ampliations aux membres de l’assemblée générale ordinaire de la fédération malienne de football, aux archives, à la CAF et à la FIFA, le président du CS Duguwolifila vient de décrocher une première victoire avant l’apothéose final le 10 janvier 2015. En effet la FIFA vient de se saisir de cette affaire et exige un rapport sur la situation de la fédération malienne de football avant, pendant et après l’assemblée générale ordinaire du 10 janvier 2015.  Après  avoir envoyée la réponse au président du CS Duguwolofila, c’est au tour du secrétaire général de la fédération malienne de football de recevoir à son tour une lettre exigeant la prise en compte des préoccupations légitimes de N’Pa Sylla et un rapport sur la situation de la fédération malienne de football. Nous nous sommes procurés de la lettre cachée par le président de la fédération malienne de football.

En effet au lieu d’informer les membres de l’assemblée générale ordinaire de la fédération malienne de football prévue le 10 janvier prochain sur la lettre de la FIFA adressée au secrétaire général de la fédération malienne de football le 22 décembre dernier, ce dernier et son mentor de Baba Diarra ont préféré cacher cette lettre et pire ils ont fait publier la lettre de réponse de la FIFA adressée au président du CS Duguwolofila, Gaoussou N’Pa Sylla avec ampliations à la CAF et à la FEMAFOOT dans un journal de la place le 23 décembre dernier.

Une manière pour eux de semer la confusion dans les esprits du monde sportif malien. Mais hélas pour eux votre journal préféré s’est procuré de la 2e lettre qui est adressée au secrétaire général de la fédération malienne de football dont voici le contenu. «Comme précédemment annoncé dans la première lettre adressée au président du CS Duguwolofila avec ampliations à la CAF et à la FEMAFOOT et eu égard aux accusations graves portées contre le président de la fédération malienne, nous exigeons la prise en compte de ses préoccupations lors de l’assemblée générale ordinaire fixée le 10 janvier 2015.

Aussi nous exigeons un rapport sur la situation de la fédération malienne de football avant, pendant et après l’assemblée générale ordinaire » pouvait-on lire dans la lettre. Un véritable camouflet pour les partisans de ce comité exécutif illégal qui avaient crié très tôt victoire. Il faut être d’une idiotie, pleine pour faire avaler les gens qu’une assemblée générale d’une fédération sportive importante qu’est le football puisse être organisée sans un rapport financier alors que des fonds ont été versés qui ont permis l’exécution de plusieurs activités du comité exécutif depuis le 8 octobre 2014. Heureusement il y a des responsables honnêtes comme Gaoussou N’Pa Sylla pour alerter la FIFA. C’est dire aujourd’hui que le président du CS Duguwolofila se frotte les mains car il vient d’être entendu par l’instance suprême du football mondial.

Paniqué, Baba Diarra fait intervenir le Haut conseil islamique

S’il y a quelqu’un qui se frotte bien les mains c’est bel et bien le président du CS Duguwolofila, Gaoussou N’Pa Sylla depuis le 22 décembre. Et depuis que la FIFA ait exigé qu’un rapport soit fait sur la situation de la fédération malienne de football et ne sachant à quel saint sportif se vouer, Baba Diarra fait intervenir les leaders du Haut conseil islamique pour prier N’Pa Sylla. C’est ainsi que le président du CS Duguwolifila a été convoqué et entendu par Mahamoud Dicko la semaine dernière. Ayant compris tous les contours de cette affaire, le président du Haut conseil islamique s’est dit incompétent pour intervenir d’une affaire aussi banale que futile et s’est aussitôt excusé auprès de N’Pa Sylla.

Selon nos informations, le président de la fédération est en train de tout faire pour faire intervenir le ministre des Sports pour prier le président du CS Duguwolofila de faire marche arrière. Mais le ministre des sports n’est pas tombé de la dernière pluie car il sait pertinemment qu’en intervenant dans les affaires internes de la fédération, le Mali risque de subir le courroux de la FIFA qui ne badine pas l’interférence du politique.  C’est dire aujourd’hui que l’étau se resserre autour de Baba Diarra et une véritable chasse ouverte à tous les ‘’délinquants’’ financiers et surtout contre toutes les violations flagrantes des statuts de la fédération malienne de football.

C’est dire qu’aujourd’hui le secrétaire général et son mentor n’ont plus de choix car les préoccupations du président du CS Duguwolofila jugées légitimes par la FIFA seront discutées à l’assemblée générale ordinaire du 10 janvier 2015. Voilà  ce que dit la lettre du secrétaire général de la FIFA « Nous comprenons que la FEMAFOOT a prévu de tenir une assemblée générale ordinaire le 10 janvier 2015. Par conséquent, il semblerait que ce rassemblement soit une plate forme idéale pour faire part des préoccupations de N’ Pa Sylla au comité exécutif de la FEMAFOOT ». Une manière de dire que l’assemblée générale est souveraine et que toutes les préoccupations émises par les membres de cette assemblée doivent être obligatoirement prises en compte. En tout cas le contenu de la lettre est claire et nette et tant pis pour les abrutis qui veulent donner un autre sens à cette lettre.

Une chose est certaine la FIFA n’est pas là pour défendre des personnes mais le respect des textes qui régissent les fédérations sportives et surtout intransigeante sur la gestion transparente des fonds alloués. Ni les leaders religieux, ni les féticheurs et Somas du président ne peuvent rien car la machine de Sepp Blatter est en marche car la FIFA de se saisir de cette affaire et exige un rapport avant, pendant et après l’assemblée générale ordinaire. En témoigne la lettre adressée au secrétaire général qui exige un rapport au plutôt que possible Et pour n’avoir pas compris cela la présidente de la fédération Siéra-Léonaise en a appris à ses dépens  car elle vient d’être démise de ces fonctions le 20 décembre dernier.

Sponsoring des fédérations sportives via le CNOSM : Les fédérations sportives  exigent un audit des fonds issus du sponsor

Aujourd’hui la tension semble à son comble entre certaines fédérations sportives et le président du comité national olympique et sportif du Mali depuis la révélation de la répartition inéquitable des fonds issus du sponsor. Il ne fait aujourd’hui aucun doute que les prochains jours voire les prochains mois risquent de se corser pour le président du comité national olympique et sportif du Mali car les fédérations sportives flouées exigent ni moins ni plus un audit des fonds et menacent de saisir qui de droit pour savoir le montant réel offert par le sponsor.

Et depuis cette exigence de certaines fédérations sportives, le président du comité olympique ne dormirait qu’un seul œil voire pas du tout. Pour lui venir en aide ses amis éparpillés dans ces fédérations flouées comme le secrétaire général de la fédération malienne de boxe,  Sidi Diallo, (il ressort que ces deux personnes partagent un secret lourd. Ce qui explique peut être qu’il soit parachuté secrétaire général de la FMB grâce à Habib Sissoko) sont en train de remuer ciel et terre.

Ainsi tous les jours on ne cesse d’annoncer des compétitions grâce au comité olympique par ci par là sans que les autres membres de ces fédérations ne sachent à présent le montant réel obtenu sur les fonds issus de ce sponsor. Dans notre parution nous publierons le montant réel offert par le sponsor au comité olympique. En attendant l’une des trois fédérations sportives bénéficiant du gros lot sur ces fonds est directement gérée par le sponsor alors que les fonds des autres fédérations sont gérés directement par le comité national olympique et sportif du Mali. Pourquoi donc cette ségrégation ? A noter que les trois fédérations qui sont les mieux loties sont le Tennis, le Judo et l’Athlétisme.

A suivre…

Bras de fer clubs de ligue 1-FEMAFOOT : Faut-il faire confiance à la médiation d’Habib Sissoko ?

Après avoir accepté de jouer deux journées, les présidents des clubs de la ligue 1 s’étaient retrouvés le 17 décembre dernier pour faire le point. Et il a été décidé de ne plus jouer jusqu’à l’aboutissement de leurs doléances. Mais le 18 décembre, on apprend que le comité olympique par l’intermédiaire de son président Habib Sissoko a décidé de se porter médiateur pour venir au secours de son neveu et de son grand frère respectivement le président de la fédération malienne de football et le secrétaire général. 

 Après plusieurs heures de discussion entre les présidents des clubs de la ligue 1 et le président du comité olympique, il a été décidé de jouer deux autres journées de championnat. En retour le comité olympique s’engage à être le garant de ces doléances. A titre de rappel les responsables des clubs de la ligue 1 exigent 30 millions de FCFA pour chaque club de la fédération malienne de football assortit du versement de la moitié de ce montant. Au départ ces doléances sont tombées dans les oreilles d’un sourd à savoir le président de la fédération avant qu’il ne revienne à de meilleurs sentiments à deux jours de la première journée en témoigne sa lettre envoyée au président du collectif.

Mais là où le bas blesse c’est que Habib Sissoko est l’oncle direct de Baba Diarra, président de  la fédération malienne de football et le petit frère de Yacoubadjan  Traoré, secrétaire général de la dite fédération. C’est dire que le président du comité olympique est disqualifié pour mener une médiation entre les parties. Autre raison de ne pas confiance à cette médiation c’est M. Sissoko n’a jamais pu résoudre des crises qui ont secoué les fédérations sportives depuis son arrivée à la présidence du CNOSM. Pour certains, c’est Habib Sissoko qui est à la base de toutes les crises nées dans certaines fédérations comme les arts martiaux, le Judo et autres. En effet l’homme n’aime pas qu’on le contredise dans ses paroles et choix.

Il s’agit de la crise de l’Hippisme et il a fallu l’arrivée de Housseini Amion Guindo comme ministre des sports pour que cette discipline retrouve la paix ; de la crise au sein de la fédération malienne des Jeux d’échec qui a causé au Mali la perte d’un poste occupé par un malien au sein de la fédération internationale des Jeux d’échec ; de la fédération malienne de boxe où les membres ne se parlent même pas etc. Espérons  pour cette fois-ci le comité olympique pourra trouver une solution pour éviter un nouveau bras de fer entre les clubs et la fédération dirigée par ses parents. D’ailleurs le temps est en train de nous donner raison car à présent le président du comité olympique n’a daigné appeler aucun des présidents de clubs alors que les deux journées demandées ont été bouclées et mieux la 5e journée est programée cette fin de semaine.

Championnat national ligue 1 2014-2015 : Le président de la fédération serait-il un vampire ?

Si rien n’est fait par les responsables des clubs et des ligues, on assistera à une mort programmée du football malien par la faute d’un seul homme qui n’est d’autre Baba Diarra.

En effet après quatre journées disputées en championnat national, il nous revient que la fédération a décidé de supprimer les inspecteurs d’arbitre lors des matchs de championnat. C’est dire que les arbitres sont laissés à la merci des responsables corrupteurs pour modifier car ils ne sont plus contrôler donc laissés à eux même.  Pour narguer davantage les responsables sportifs, la fédération a décidé de diminuer le montant offert aux arbitres de 20. 000 FCFA à 10.000 FCFA. Quant aux montants alloués aux commissaires de matchs, il a été diminué de 30 à 35%.  Plus grave  aucun club, aucune ligue organisatrice du championnat n’a perçu aucun franc. Pourtant le président avait promis d’offrir 20 millions de francs CFA à  chacune des 9 ligues de football et autant d’argent aux clubs de D 1 et 2.

Selon nos sources introduites à la fédération malienne de football, cette diminution s’explique par le fait que les caisses sont vides. Une thèse qui ne tient pas du tout car au même moment le président continue de percevoir plus de deux millions comme primes de ses voyages sans oublier le prix des billets d’avion. A noter que depuis le tirage de la CAN 2015, le président a eu à effectuer plusieurs voyages en France et au Gabon. Aujourd’hui après quatre journées, aucun club n’a reçu un franc d’où la grogne de certains présidents de clubs qui ne savent plus sur quel pied danser. C’est dire que le temps vient de donner raison à certains présidents de clubs au sujet des doléances posées à la fédération. Que Dieu ait pitié du football malien !

 Campagne de quête de fonds pour la préparation des Equipes nationales de football et de Basket-Ball : Le Premier ministre donne le ton

La salle des sports sise à l’ACI a été le théâtre du lancement de la campagne pour la préparation des différentes équipes nationales devant participer aux différentes phases finales. C’était sous la haute présidence du Premier ministre qui avait à ses côtés le ministre des sports, Housseini Amion Guindo, les membres des fédérations maliennes de football et de Basket-ball et d’invités. 

Aujourd’hui il n’est un secret pour personne que la participation du Mali à ces différentes compétitions internationales nécessite la mobilisation des ressources matérielles et humaines importantes.  Sachant que le budget d’Etat ne peut supporter à lui ces énormes charges, le gouvernement a décidé de faire appel aux ressources additionnelles des partenaires du secteur privé, des sponsors, des entreprises, des Ambassades, des mécènes, des collectivités. Ce qui fera dire au ministre des sports que cette campagne se veut une opération citoyenne, un appel à l’engagement patriotique de chacune et de chacun.

Du coup le ministre Guindo a profité de cette cérémonie pour lancer un vibrant appel aux opérateurs économiques résidents au Mali, aux compatriotes de l’extérieur et à toutes les bonnes volontés d’ici et d’ailleurs à soutenir les équipes nationales. Il a aussi lancé un appel à la mobilisation du mouvement sportif national et invite les fédérations maliennes de football et de basket-ball à faire l’union sacrée en leur sein, à user de leur sens de responsabilité et à mieux jouer leur rôle d’encadrement des sportifs. Seule gage de réussite pour le sport malien. Rappelons que le Mali est qualifié dans huit compétitions internationales dont trois en football et cinq en Basket-ball dans l’ensemble des catégories.

Il s’agit de la qualification de l’équipe nationale ‘’Sénior’’ de football pour la CAN 2015 en Guinée Equatoriale ; de la qualification de l’équipe nationale ‘’ cadette’’ de football pour la CAN 2015 au Niger ;  de la qualification de l’équipe nationale ‘’Junior’’ de football pour la CAN 2015 au Sénégal ;  de la qualification de l’équipe nationale ‘’ Junior’’ dame de Basket-ball pour la coupe du monde en Russie ; de la qualification de l’équipe nationale ‘’ senior’’ de Basket-ball à l’Afro-Basket féminin au Cameroun en 2015 ; de la qualification de l’équipe nationale ‘’ senior’’ masculin de Basket-ball à l’Afro-Basket masculin en Tunisie en 2015 ; de la qualification des équipes nationales ‘’cadettes’’(filles et Garçons) à l’Afro-basket. Et c’est le premier ministre Moussa Mara qui a donné le ton en mettant une enveloppe dans la caisse. Il sera imité par l’honorable Inzan Coulibaly avec une somme de 500.000 FCFA suivie d’autres personnes.

CAN  2015 du 17 janvier au 8 Février 2015 en Guinée-Equatoriale : Les Aigles sans Samba Sow et Oumar Sissoko qui a dit non

A quelques jours du début de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football, on connait désormais la liste des 23 joueurs maliens. Ainsi on note les absences de Samba Sow et du gardien de but Oumar Sissoko. Si le cas de Samba Sow n’a surpris personne par contre le cas d’Oumar Sissoko mérite notre attention. En effet selon nos informations c’est le joueur en question même qui a décidé de bouder l’équipe nationale. Et pour cause il aurait déclaré que c’est pour manifester son mécontentement pour n’avoir pas été aligné contre l’Algérie.

Aux dires du joueur, il était censé devenir le numéro 2 et en conséquence il aurait mal pris le fait qu’il ne soit pas aligné contre l’Algérie au profit de Soumaila Diakité qui n’avait pas été appelé lors des 5 journées précédentes. Voyant l’absence de Mamadou Samassa et le rappel de Soumaila Diakité, Oumar Sissoko a décidé de ne plus jouer aux pompiers et a préféré rester en France. Sur les 23 joueurs, 2 seulement évoluent au Mali à savoir les deux gardiens de but, Germain Berthé des Onze créateurs et N’Tji Samaké du CS Duguwolofila.  On note aussi le retour d’Abdou Traoré, Molla Wagué et de Modibo Maiga injustement écartés et longtemps réclamés par le public sportif malien. Notons que le Mali débute sa compétition le 20 janvier contre le Cameroun, le 24 janvier contre la Côte-d’Ivoire avant de clore contre la Guinée Conakry.

A titre de rappel  le Mali qui participe à sa 9e phase finale de CAN n’a jamais perdu ses premiers matchs lors de  ses 8 phases de finale précédentes soit 5 victoires et 3 nuls. En effet en 1972, le Mali et le Togo ont fait match nul 3 buts partout ; en 1994, le Mali a battu la Tunisie pays organisateur (2-0) ;  en 2002, le Mali et le Libéria ont fait match nul (1-1) ; en 2004, le Mali a battu la Guinée Conakry (2-1) ; en 2008, le Mali a battu le Benin (1-0) ; en 2010, le Mali et l’Angola ont fait match nul (4-4) ;  en 2012, le Mali a battu la Guinée Conakry(1-0) et enfin en 2013, le Mali a battu le Niger (1-0). Espérons que les partenaires de Seydou Keita puissent respecter la tradition surtout quand on sait qu’ils doivent faire à deux grosses cylindrés du football africain et surtout s’ils veulent faire mieux que les CAN 2012 et 2013.  Bonne chance aux Aigles donc !

 

Rassemblées par Saïd

Source: Mutation

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance