Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les victimes de l’esclavage à Kaarta agressés : Les instigateurs devant le tribunal de la commune V

Suite à des agressions physiques sur plusieurs victimes de l’esclavage, l’association Gambana a porté plainte au Tribunal de Grande Instance de la Commune V du district de Bamako contre l’instigateur principal, Moctar Goré, un Malien résidant en France, actuellement en séjour au Mali.

L’audition des deux parties a eu lieu le 19 novembre dernier. Face à face comme des chiens de faïence, les victimes affichaient une apparente sérénité tandis que du côté de leurs agresseurs régnait un froid  plutôt glacial.

Depuis 8 heures, les membres de l’association Gambana avaient pris d’assaut la devanture de la juridiction, brandissant des pancartes avec les photos des victimes ensanglantées suite aux agressions.  A ceux qui pensaient que c’était le début du procès l’avocat des victimes, Me Oumar Tounkara, a donné des éclaircissements sur cette procédure qui, dit-il, a lieu avant.

Les victimes ne décolèrent pas contre l’honorable Mohamed Tounkara soupçonné de complicité avec les esclavagistes

Drissa Togola

Le challenger

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct