Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les TIC’S AWARDS 2017 : La Formation et l’Apprentissage au cœur du dispositif de la deuxième édition.

La deuxième édition de la cérémonie à récompenser les acteurs des TIC au Mali est placé sous le haut patronage du Ministre de la communication. Les TIC’s AWARDS, dans sa deuxième édition a mis un accent particulier sur la Formation au profit des entreprises et personnalités nominées.

mountaga tall ministere enseignement superieur cnid faso

Organisée par AMMI MARKETIC, spécialiste du Marketing des TIC et YEELEN COMMUNICATION, Agence Conseils en Communication et Relations Publiques, ce prestigieux événement mettra à l’honneur l’économie numérique malienne.

Evènement d’envergure, la première édition a récompensé 17 entreprises, acteurs clés, produits et services phares du secteur TIC au Mali. Cette deuxième édition 2017 en récompensera 13 lauréats pour une quarantaine de nominés dans divers domaines du métier.

Elle va non seulement permettre de valoriser un secteur transversal, novateur et générateur d’emplois mais également renforcer les capacités en termes de Formation à travers a mise à disposition de plusieurs modules de formations au sein d’instituts de renommées comme ISC – Business School ou CEFIB Internet.

En effet, comme nous confie l’initiateur du projet, Djibril Doucouré, directeur de AMMI MARKETIC : « La Formation est un maillon essentiel dans ce domaine pour rester dans l’actualité numérique du fait même de l’évolution rapide et régulière du secteur des TIC dans le monde ».

C’est ainsi que le CEFIB, premier centre spécialisé dans les services internet ou encore la formation informatique et bureautique au Mali met à la disposition des participants et de l’équipe technique plusieurs formations d’une valeur de 14 millions de francs CFA. Ces formations couvrent entre autres:…..

D’autre part, ISC – Business School et ISTC mettent également à disposition des formations Universitaires pour les participants de l’événement TIC’s AWARDS.

La deuxième innovation est que cette fois ci les internautes pourront voter sur le net en fonction des catégories de nominés et ces compteront pour 1/3 des voix et le Jury de professionnels pour 2/3 des voix comme coefficient de pondération.

Douze lauréats seront primés à l’issue d’un processus de sélection rigoureux intégrant les votes de la communauté technologique, et  d’un jury de professionnels du secteur réunis pour l’occasion :

 

  1. Meilleure Entreprise TIC
  2. Meilleure personnalité TIC de l’année
  3. Meilleure innovation TIC
  4. Meilleure Startup TIC
  5. Meilleure Politique RSE / Promotion du secteur TIC
  6. Meilleur bloggeur / site d’informations
  7. Meilleur site E-commerce
  8. Meilleur Développeur / Intégrateur de solutions
  9. Meilleure Application mobile
  10. Meilleur Service Web et stratégie digitale
  11. Meilleur service mobile money
  12. Meilleur service TIC pour le développement

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct