Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les syndicats de magistrats du Faso soutiennent leurs collègues maliens!

C’est dans un communiqué en date du 07 Octobre  2018 que les syndicats de magistrats du Burkina Faso ont exprimé tout leur soutien à leurs collègues du Mali en grève illimitée  depuis plusieurs semaines.

«  Les syndicats de magistrats du Burkina Faso suivent avec une attention particulière la lutte résolue qui est en cours au niveau de la magistrature malienne pour l’avènement de reformes a même d’assurer l’indépendance de la justice malienne et de la soustraire du sceau de certaines difficultés habituellement calculées, cultivées et entretenues, sous nos cieux par les adeptes d’une justice sous influence. » lit-on au premier paragraphe du communiqué.

Par ce communiqué, les syndicats de magistrats du Burkina Faso souhaitent apporter « leur plein soutien aux syndicats frères du Mali et les assurer de leur parfaite disponibilité là où ils pourront être d’un certain appui. ».

Le communiqué porte les signatures du Secrétaire Général du Syndicat des Magistrats Burkinabé, M. Christophe Compaoré ; du Secrétaire Général du Syndicat Autonome des Magistrats du Burkina Faso, M. Emanuel Ouédraogo et du Secrétaire Général du Syndicat Burkinabé, M. Moriba Traoré.

 

Boubacar Kanouté

Source: figaromali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct