BAMAKO – La Première dame du Nigeria, Patience Jonathan Goodluck, présidente en exercice de la mission de paix de l’Organisation des Premières dames d’Afrique et celle de la Sierra Leone, Alice Sia Nyama Koroma sont attendues jeudi à Bamako, afin de remettre un don composé de vivres aux déplacés et réfugiés maliens, a appris Xinhua mercredi.
La Première dame du Mali, Traore Mintou Doucoure, accueille jeudi les deux Premières dames, selon un communiqué du cabinet de la Première dame du Mali.
Mme Patience Jonathan Goodluck, accompagnée de sa soeur de la Sierra Leone, vient au nom de la mission de paix de l’Organisation des Premières dames d’Afrique remettre un don composé de vivres à la Première dame du Mali pour les populations déplacées et réfugiées des régions en guerre du Mali, précise le texte.
Cette aide intervient à la suite du vibrant plaidoyer que la Première dame du Mali avait fait lors de l’Assemblée générale du sommet de l’Organisation des Premières dames d’Afrique de lutte contre le sida (OPDAS) tenu à Addis Abeba du 25 au 30 janvier dernier, en marge du sommet des chefs d’Etats, souligne le communiqué.
Ce plaidoyer a été entendu par les Premières dames d’Afrique. Ce qui justifie la remise de cet important don, conclut le texte.
Source: Xinhua