Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les prédictions du célèbre Pasteur Michel Samaké de Tenkelé -Une forte pluviométrie pour l’hivernage 2015 -De nombreux dégâts dus à l’orage et au tonnerre

Comme chaque année, à l’approche de l’hivernage, le célèbre Pasteur Michel Samaké de la Mission Internationale de Tenkelé vient de faire des prédictions pour l’hivernage 2015. Il annonce pour cette année, une forte pluviométrie. Mais aussi prévient les populations sur de nombreux dégâts qui auront lieu à cause de l’orage et du tonnerre qui marqueront toute cette période hivernale. C’était dimanche dernier à Tenkelé devant plusieurs milliers de personnes venues de Bamako, de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

malawi graves inondation pluie tornade
Depuis la création de l’Eglise de Tenkelé il ya plus d’une dizaine d’années, tous les dimanches, ce village situé à 45 kilomètres de Selingué et à une dizaine de kilomètres après Ouelléssebougou reçoit des milliers de personnes venant des villages environnants. Mais aussi, de Bamako, de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Objectif : écouter les prêches du Pasteur Michel Samaké, et surtout bénéficier de ses prières qui réussissent chaque fois à résoudre les situations les plus désespérées.
En effet, à l’Eglise de Tenkelé, des maladies jugées incurables sont guéries, des mauvais sorts sont levés, les démons son chassés, les aveugles recouvrent la vue, des paralytiques guéris…. Des miracles à couper le souffle !
C’est fort de cette situation que des milliers de personnes convergent vers ce village pour écouter le Pasteur et bénéficier de ses prières.
Chaque dimanche, ils sont des dizaines de personnes à témoigner de leur guérison, de la résolution de leurs problèmes ou encore le changement notoire qu’il ya eu dans leur vie après les prières de ce pasteur qui doit bientôt souffler sur sa cinquantième bougie.
En plus de prier pour les malades et la résolution des divers problèmes de ses fidèles, le Pasteur Michel Samaké prie tous les dimanches pour son pays le Mali. Mais aussi fait souvent des prédictions.
Ce fut le cas en 2013 avant le début de l’opération Serval lorsque les terroristes avançaient vers le sud du pays. Les personnes présentes le dimanche 6 janvier 2013 avant le début de cette opération se rappellent qu’avant, il avait prédit que leur avancée sera stoppée par des personnes qui viendront au secours de notre pays. Une prédiction qui avait rassuré plus d’un. Et 5 jours après, soit le 11 janvier 2013, débutait l’opération Serval qui avait réussi à stopper l’avancée vers le sud de ces bandits armés, alors que les populations de Mopti, Ségou avaient commencé à fuir.
Même s’il évite souvent de faire des prédictions, chaque année, le premier dimanche de l’année, il en fait. Mais aussi, à l’approche de chaque hivernage.
Ce fut le cas dimanche dernier lorsque, après son homélie, il a fait des prédictions sur l’hivernage qui s’annonce.
Selon lui, cette année, il y aura une forte pluviométrie. Et d’ajouter que toute la période hivernale sera marquée par des orages et le tonnerre qui feront de nombreux dégâts. Et d’inviter les populations à prendre les mesures qui s’imposent pour éviter ces dégâts.
D. Diama

Source: Tjikan

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance