Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LES PAYS DU G5-SAHEL EN QUÊTE DE SOUTIENS FINANCIER ET MATÉRIEL : DES MISSIONS SPÉCIALES BIENTÔT AUPRÈS DE LA BANQUE MONDIALE, DE L’UNION EUROPÉENNE, DE L’ARABIE SAOUDITE ET DES ÉMIRATS ARABES UNIS

La décision de dépêcher des   Missions auprès des partenaires de la Banque   Mondiale, de l’Union Européenne et  de certains pays  du golf    a été prise lors de  la  deuxième Session  du conseil des ministres du G5-sahel.

 

L’objectif est de chercher  des  ressources concessionnelles supplémentaires pour les pays du Sahel ainsi que des appuis en matériels et équipements destinés á la Force conjointe du Groupe des 5.

C’est la capitale Tchadienne qui a abrité     le weekend dernier les travaux de la  10ème Session ordinaire du conseil des ministres des    cinq Etats  du Sahel. La rencontre   qui a noté la participation du   ministre Malien des Affaires Étrangères M. Abdoulaye DIOP   a pris certaines décisions afin de sauver les meubles. Il s’agit notamment de « la désignation d’un Champion dédié à la mobilisation des ressources pour (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 04 NOVEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE

Source : NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance