Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les huit (08) Institutions coûtent combien dans le budget d’État ?

Dans la loi de finances il y beaucoup d’aberrations et d’incohérences qu’il y a lieu de se demander si, pour un pays pauvre, nous sommes sur la bonne voie. Quelques exemples: le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale coûte aux contribuables maliens près de 38 milliards de francs CFA, auxquels il faut ajouter près de 3 milliards pour celui des Maliens de l’extérieur. Pour quel bénéfice et quels résultats ?

En ajoutant le budget de la Primature aux huit (08) institutions de l’État, on dépasse aisément les 50 milliards de francs CFA. L’État et ses démembrements dépensent 15 à 20 milliards de francs CFA en carburant et frais de déplacement.

De quoi faire plusieurs fois le tour du monde ? Selon des sources concordantes les montants alloués aux huit (08) Institutions s’élèveraient à 100 milliards de francs CFA par an.

Présidence de la République; Assemblée Nationale du Mali; Primature; Cour Constitutionnelle, Cour Suprême; Haute Cour de Justice; Haut Conseil des Collectivités Territoriales; Conseil économique social et culturel.

Source : L’Inter de Bamako

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct