Le dimanche du 04 avril 2022, a eu lieu le premier tour des élections présidentielles en France. Toute l’attention de la société française est désormais rivée sur les deux candidats qui se sont qualifiés pour le second tour – l’actuel président de la France Emmanuel Macron et la dirigeante de l’Assemblée nationale Marine Le Pen.
En raison de l’attention accrue au processus électoral, des informations ont commencé à apparaître sur le réseau selon lesquelles la campagne d’Emmanuel Macron embauche des Africains qui gèrent les pages sur Facebook, Twitter et Instagram pour le soutenir.
Des médias tels que Netafrique et Burkina24 ont rapporté qu’une organisation appelée Agence SMM et de Développement en Afrique recrute des employés dans divers pays africains, dont le Sénégal, pour gérer les pages en soutien au président Macron et cibler sur les utilisateurs français avec du contenu sponsorisé.
Les offres d’emploi de cette organisation se trouvent sur presque tous les sites de recrutement sénégalais. Il semble que l’agence ait déjà trouvé des employés au Sénégal. En tapant dans la barre de recherche Google : Agence SMM et de Développement en Afrique, en plus des annonces de l’agence, vous trouverez la page LinkedIn d’un citoyen du Sénégal nommé Hassana Diallo, qui a indiqué cette agence comme son lieu de travail actuel. Le compte de Hassana Diallo indique qu’il travaille comme chef de projet à l’Agence SMM et de Développement en Afrique depuis 5 mois et gère les pages sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.
Source: senego